Une fermeture de classe a été annoncée par l’inspectrice académique vendredi 8 septembre. C’est une classe de maternelle qui en a fait les frais. Cette fermeture est inadmissible pour le bien-être de nos enfants. La fermeture est intervenue 4 jours après la rentrée scolaire alors que les enfants commençaient à s’habituer à leur maîtresse et à leurs copains.
Il faut se mobiliser ! En signant cette pétition vous nous aidez à demander la réouverture d’une classe afin de repasser à 12 classes au sein du groupe scolaire. Cette pétition servira à montrer que nous voulons nous investir pour nos enfants et que cette réouverture est soutenue par une grande majorité de tous. C’est en se mobilisant que l’on peut espérer être entendu ! Alors aidez-nous à soutenir vos enfants.
La LPB trouve inadmissible cette décision de fermeture ! Il n’est pas tolérable d’accueillir des enfants dans des classes de 27 à 28 élèves ! Imaginez les conditions que devront subir ces enfants comme le bruit, moins de temps passé avec la maîtresse et qui plus est sans ATSEM !
Depuis la rentrée 2022, le nombre d’élèves de grande section est limité à 24 ! (Source : site du ministère de l'Éducation nationale).
C’est pourquoi il est important de montrer notre mécontentement en se mobilisant pour une réouverture de cette classe.
TOUS, ENSEMBLE, NOUS POUVONS CHANGER LES CHOSES.
Un mail à l’inspectrice a déjà été fait en tant qu’association de parents d’élèves. Cette pétition est un plus pour soutenir notre cause.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.