Pour la réouverture de l'école maternelle Paul Bert à Sens
Pétition
96
signatures
Encore 4 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
École maternelle Paul Bert sens
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Mairie de Sens
La pétition
J'ai fais cette pétition car l'école maternelle de nos enfants a été brûlée en 2014. Nous faisons cette pétition car notre ville nous mène en bateau sur la date de réhabilitation de notre école. Cela va faire 3 ans que ça dure, nos enfants âgés de 3 à 5 ans font plus de 5 kms à pied par jour pour aller à l'école.
Signez cette pétition !
96
signatures
Signez avec votre email
Encore 4 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Comme s'il fallait encore punir les jeunes enfants des champs plaisants ( ZUP de Sens) et leurs parents, au lieu de s'engager pour prévenir la violence (par exemple en investissant dans l'éducation) et rendre leur quartier habitable. Une belle démonstration de racisme et de mépris social...
L'école maternelle P.Bert a brûlé en 2014, la mairie alors en place avait déplacé les enfants aux champs d'Aloup et promis des transports et une reconstruction pour 2015. Depuis l'arrivée de la nouvelle maire : aucun transport en commun n'est prévu → le trajet depuis les champs plaisants prend 20 min. Pour les parents, les 4 allers-retours le matin, le midi (pour aller chercher et redéposer les enfants à l'école) et le soir prennent donc 2h40 environ, effectués avec les enfants en bas âge, parfois les poussettes, sous la pluie.
Ayant trouvé de l'amiante dans le bâtiment brûlé, la mairie a repoussé sa reconstruction... Mais où est passé l'argent de l'assurance?
Les parents mobilisés ont rédigé une pétition.
Soutenons les parents dans leur mobilisation.
Merci (page facebook concernant cette école : https://www.facebook.com/maternellePaulBertSens/ )
60
Sandrina - Le 28/09/2016 à 16:20:33
Les mêmes conditions pour toutes les familles dans tous les quartiers de Sens!! Les usagers de l'école P. BERT ne sont pas responsables de l'incendie, la municipalité ne doit pas les laisser pour compte mais reconstruire au plus vite cette école et en attendant organiser le transport jusqu'au local qui accueille actuellement ces jeunes enfants.
30
Jean francois - Le 28/09/2016 à 18:09:40
Des écoles plutôt que des prisons. La ville doit s'engager sur la voie de l'éducation publique accessible dans les mêmes conditions pour tous les enfants.