Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour la réouverture de l'espace du TIVOLI pour les enfants !

Pour la réouverture de l'espace du TIVOLI pour les enfants !

Pour la réouverture de l'espace du TIVOLI pour les enfants ! Pétition
Encore 47 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Parents d'élèves de la ville de Le CANNET
Yves PIGRENET - Maire LE CANNET
Nos enfants citoyens de la ville : Le CANNET ont besoin d'un espace pour jouer dans le centre de la vieille ville.

Depuis toujours les enfants bénéficient de l'espace situé dans la zone du parc TIVOLI. Ils peuvent jouer sur des structures publiques pour enfants, pour les plus petits. Pendant que les plus grands peuvent jouer à différents sports, sur le plateau extérieur du théâtre de verdure ( ballons, vélos, trottinettes....)

Aujourd'hui cet espace ( partie théâtre du TIVOLI ) est fermé aux enfants, pour lutter contre les nuisances sonores des habitants de proximité.

Ce parc du TIVOLI, esplanade de jeu est le seul possible dans le centre de la ville et est essentiel pour nos enfants. De plus il est un espace sécurisé idéal.

Nous comprenons et encourageons une accessibilité réglementée pour le respect de chacun, c'est pourquoi afin de satisfaire l'ensemble des Riverains nous demandons l'ouverture de lieu à tous chaque jour jusqu'à 19h ou 20h, par exemple, selon la saisonnalité.
Cela permettra aux enfants de jouer après l'école et laissera la voirie calme pour la tranquillité du voisinage.

A l'heure ou nous luttons contre l'utilisation excessive des écrans, contre les comportements turbulents à l'école et la délinquance dans la rue, nous demandons le libre accès à l'espace du TIVOLI pour l'épanouissement des enfants du CANNET. La fermeture définitive n'était pas une solution.

Nous souhaitons bénéficier de nouveau de cet endroit à l'esprit familial et de proximité, ayant depuis toujours été utilisé avec respect et un encadrement parentale constant, les enfants n'étant pas livré à eux même ( la plupart des utilisateurs sont les familles en sortie d'école PASTEUR - ORANGER - EMILE ROUX ).

Merci de votre soutien et de prendre le temps d'alerter le maire sur le sort de nos enfants.

Le 28/06/2024 à 17:26:34
Tout est écrit dans le texte !!!!
Le 01/07/2024 à 23:55:02
Pour les enfants du Cannet je signe
Angela - Le 28/06/2024 à 17:01:05
W les enfants !!!!!