AccueilPétitionsPétitions enfantsReport en 2014 de la réforme des rythmes scolaires à Rouen : exigeons un projet éducatif ambitieux pour nos enfants !
Pétition
Report en 2014 de la réforme des rythmes scolaires à Rouen : exigeons un projet éducatif ambitieux pour nos enfants !
Pétition
234
signatures
Plus que 266 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Cpi
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Parents d'élèves de Rouen...et d'ailleurs
La pétition
La Mairie de Rouen s'entête à vouloir faire passer en force la réforme des rythmes scolaires pour la rentrée 2013.
Pourtant, nous avons posé des questions importantes à la Mairie qui restent encore sans réponse. Les moyens humains, matériels, financiers et organisationnels sont clairement insuffisants pour répondre aux ambitions de la réforme.
Nous vous alertons sur ses conséquences néfastes pour nos enfants, sur l’organisation et le budget de la municipalité et de chaque famille.
La réforme ambitionnait d’alléger la journée des enfants et de leur donner accès à des activités sportives, culturelles et artistiques.
Ce n’est pas ce que nous propose la Mairie :
1/ Si vous ne pouvez pas venir chercher votre enfant à 15h45, vous devrez payer le goûter pour qu’il reste jusqu’à 16h15.
2/ Votre enfant restera plus de temps en collectivité avec un encadrement que la Mairie annonce déjà insuffisant pour la rentrée 2013.
3/ Les heures périscolaires vont à leur tour entraîner la réduction des activités sportives de classe (piscine, patinoire, dojo…) et des activités culturelles qui ne seront pas compensées.
4/ Cette réforme a un coût annuel estimé par la Mairie entre 500 000 et 1,2 million d’euros. Comment une municipalité endettée peut-elle financer une telle réforme sans faire appel à votre portefeuille ?
Nous, parents d’élèves, pensons que la mise en place de cette réforme à la rentrée 2013 est précipitée.
Comment enseignants et animateurs pourront-ils se coordonner ?
Comment les structures proposant des activités extra-scolaires, y compris celles de la Mairie pourront-elles s’adapter ?
Nous demandons le report de la réforme en 2014 comme l’ont décidé Montpellier, Lyon, Bordeaux, Strasbourg et nombre de communes de la région.
Ce report permettrait d'apporter des réponses aux questions concrètes qui sont posées, de construire un projet éducatif ambitieux pour nos enfants et d'éviter de devoir résoudre après coup les dysfonctionnements déjà annoncés par la Mairie.
Est-ce aux petits Rouennais d’essuyer les plâtres ?
Aussi nous demandons à la Monsieur le Maire :
« N’APPLIQUEZ PAS LA REFORME EN 2013 ! »
« CONSTRUISEZ UN PROJET EDUCATIF AMBITIEUX POUR NOS ENFANTS DANS LE CADRE D'UNE VRAIE CONCERTATION ! »
234
signatures
Signez avec votre email
Plus que 266 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Bonjour, est t-il possible que se regrouper pour faire grossir une seule et même pétition qui porte sur le même sujet. Nous sommes tout a fait d'accord que cette réforme est ridicule et que la passer en force ne va que nous mettre encore un poil plus en colère. C'est pourquoi je vous joint le lien de notre pétition : http://www.mesopinions.com/petition/enfants/stop-reforme-peillon-rythmes-scolaires/10938 . En tant qu'auteur, vous pouvez en un seul clic proposer a vos signataires de se regrouper sur la même pétition. Espérons arriver aux 40000 signatures pour que l'assemblée nationale soit obligée de nous lire. Si vous le souhaitez, je ferais de même sur la mienne en leur proposant votre lien. Cordialement.
00
Frédéric - Le 14/05/2013 à 15:45:00
bonjour, je ne suis pas contre la réforme, ni sa mise en oeuvre à la rentrée de septembre 2013, mais contre les diffèrents emploi du temps que j'ai pu observer et suis totalement outré de devoir supporter une charge financière liée à ces nouveau rythme. cordialement M.FOLLIET