Report de l'application du décret du mercredi matin en septembre 2014.
Pétition
23
signatures
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Représentants de parents d'élèves d'Unverre
Laetitia Delalande
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la communauté de communes du Perche Gouet
La pétition
La communauté de communes du Perche Gouet a décidé de mettre en place le décret de la semaine à 4 jours et demi en septembre 2013. Les avis des enseignants, des communes et des parents n'ont pas été pris en compte.
Plusieurs facteurs rentrent en jeu pour cette future organisation : les transports scolaires, la cantine, la répartition des temps de surveillance et le financement.( Il n'y aura pas plus de place pour les bus)
Ont été proposés les plannings suivants ( rien n'est arrêté) :
première possibilité :
lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9H à 12H et 13H30 à 16H 16H à 16H 30 APC* et TAP*
Mercredi : 9H à 11H
Les bus prendraient les enfants à 16H.
deuxième possibilité :
lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9H à 12H15 et 14H à 16H15
mercredi : 9H à 11H
Pour cette solution il faudrait deux services le midi ce qui engendre un coût financier supplémentaire et les enfants seraient plus longtemps dehors par tous les temps (car pas de préau prévu tout de suite dans la nouvelle école). Pour les TAP il n'y en aurait peut être pas,cela serait plus de la récréation surveillée.
autre possibilité :
Plus de temps pour réfléchir à l'organisation du temps scolaire, des *Activités Pédagogiques Complémentaires (APC) et des *Temps d'Activités Périscolaires(TAP) aurait été bien venu.
C'est pour cela que nous vous invitons à signer une pétition pour inciter la Communauté de Communes à repousser la mise en œuvre du décret en septembre 2014. Nous avons jusqu'au 30 mars 2013.
Vous pourrez trouver les pétitions dans les commerces d'Unverre, à la mairie et aux sorties d'écoles par les représentants des parents d'élèves. Vous pouvez aussi envoyer un courrier de mécontentement à la Communauté de Communes du Perche Gouet 3 rue Félix-Lejars 28160 Unverre.
Les écoles de Brou, Yévres et la Bazoche Gouet sont concernées par cette organisation, nous allons les solliciter aussi.
*APC : activités prises en charge par les enseignants
*TAP : activités prises en charge par la communauté de communes
Cordialement.
Les représentants des parents d'élèves d'Unverre
23
signatures
Signez avec votre email
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Bonjour, est t-il possible que se regrouper pour faire grossir une seule et même pétition qui porte sur le même sujet. Nous sommes tout a fait d'accord que cette réforme est ridicule et que la passer en force ne va que nous mettre encore un poil plus en colère. C'est pourquoi je vous joint le lien de notre pétition : http://www.mesopinions.com/petition/enfants/stop-reforme-peillon-rythmes-scolaires/10938 . En tant qu'auteur, vous pouvez en un seul clic proposer a vos signataires de se regrouper sur la même pétition. Espérons arriver aux 40000 signatures pour que l'assemblée nationale soit obligée de nous lire. Si vous le souhaitez, je ferais de même sur la mienne en leur proposant votre lien. Cordialement.