Bonjour,
À ce jour, 88 000 cas ont été recensés sur le territoire français, cependant les tests ont été réalisés que pour les personnes ayant été admises à l’hôpital.
Nous, élèves,
Nous sommes restés deux mois confinés pour être de nouveau confrontés au monde extérieur dans des classes de 30 m2. Avec des masques, si l’état en fournit assez pour tout le monde, des gants, j’espère aussi du plexiglas pour les enseignants. Mais est ce que vous pensez réellement que l’état a les moyens pour remettre sur pied un pays entier qui n’est même pas sortie de cette crise sanitaire ? Nous demandons un report des rentrés, pour ne pas tomber malade alors que nous sommes restés chez nous en confinement non seulement pour éviter un trop plein dans les hôpitaux mais aussi pour éviter que nous attrapions ce virus.
L’état veut que nous reprenions l’école, car il faut que nos parents reprennent le chemin du travail, pour faire repartir l’économie française. L’état cherche à protéger qui ? L’économie de la France ou la santé des français ?
Je pense que la réponse est évidente.
Bien sûr il faut vivre avec le virus qui fait des milliers de morts chaque jour mais de reprendre une vie normale trop tôt serait un échec total.
Prenons le cas de la Chine qui est resté pratiquement 4 mois en confinement et qui reprend le fil de ses activités économiques très doucement.
Nous avons beau critiquer la Chine, le fait qu’ils nous cachent des choses sûrement. Mais regardons ce qui leur arrive. Même après un confinement de quatre mois le virus circule encore sur le territoire.
Nous, élèves, sommes des cobayes.
Des enfants sont morts du coronavirus, certes très peu, mais cela montre que nous ne sommes pas autant protégés que vous le dites.
Un report des épreuves est demandé ainsi que la rentrée au mois de mai.
Un report serait plus judicieux pour le mois de septembre afin que le virus puissent perdre de son ampleur.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.