PETITION EN FAVEUR DE LA SAUVEGARDE DES MOYENS D'ENSEIGNEMENT
AU COLLEGE REP G. BRASSENS DE NARBONNE, A LA RENTREE 2021
Nous, enseignants et parents d'élèves du collège Georges Brassens, interpellons les services départementaux de l’Education nationale pour qu'ils maintiennent les moyens d'enseignement à la rentrée 2021 et renforcent l’encadrement des élèves en Vie Scolaire.
En effet, alors que les effectifs sont en hausse, le collège perd une division et le nombre d'élèves par classe augmente jusqu'à atteindre des niveaux incompatibles avec un enseignement de qualité.
En conséquence, nous demandons que les 24 classes actuelles soient au minimum maintenues et que la dotation en heures postes soit revue à la hausse, afin d'assurer des conditions d'enseignement décentes pour les élèves, qui se montrent fortement fragilisés par la crise liée à la COVID 19.
Nous demandons également que les moyens humains de la Vie Scolaire soient renforcés, afin que les AED puissent faire face à la surcharge de travail induite par les protocoles sanitaires et assurer la sécurité des élèves dans un établissement où la configuration des lieux rend cet exercice particulièrement difficile.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.