Monsieur Le Président de la Cali,
Par cette pétition, nous tenons à vous faire part d’une problématique importante rencontrée par les familles ayant des besoins d’accueil au Centre de Loisirs des centres de la Cali.
En effet, dès l’ouverture des réservations à 18h, la plateforme est saturée systématiquement. De ce fait, le temps d’inscription est très long et le peu de places disponibles est prise d’assaut.
Par moment, les réservations sont ouvertes en même temps pour les vacances scolaires et pour les mercredis, pour l’ensemble des centres d’accueil.
En revanche pour les vacances scolaires de février, les réservations n’ouvrent que le 26 Janvier. Comment les familles vont-elles faire en l’absence de places ? Le délai est très court pour trouver une solution de secours.
De plus il n’est pas possible de sélectionner la « fratrie », ce qui implique que le temps d’inscription est très long et souvent seul l’un des enfants obtient des places.
Cette situation est stressante et préoccupante pour beaucoup de familles qui se retrouvent sans mode de garde et sans entourage proche, que ce soit pour les vacances, les mercredis, pour un ou plusieurs de leurs enfants.
Une étude rapide a pu démontrer qu’une garde à domicile coûterait 12,26€ de l’heure, ce qui pèserait lourdement sur le budget des familles et mettrait en péril le bien-être financier et psychologique de ces dernières…
Certaines autres Collectivités territoriales mentionnent la possibilité d’augmenter le nombre de places en fonction des besoins…
Vous avez su rendre votre territoire plus attractif afin d’en augmenter la population, à vous aujourd’hui de faire en sorte qu’elle vive dans des conditions saines et sereines en tout point.
En somme nous souhaiterions :
- Que le nombre de places d’accueil dans les centres où les listes d’attente sont importantes soient augmentés.
- Dissocier les ouvertures de réservations des vacances scolaires et des mercredis.
- Que l’ouverture des réservations ait lieu plus tôt.
- Qu’une case « fratrie » soient crée.
- Que les enfants du secteur soient prioritaires, car malgré ce qu’on nous dit nous savons que cette règle n’est pas de vigueur.
Les Parents d’Elèves de la Cali.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.