Plus que 271 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Olivier M.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Ministre de la Justice
La pétition
Mise à jour
Cette pétition a pour but de faire un peu changer les choses, de ne pas priver un enfant de ses deux parents, de ne pas lui demander de faire un choix, d'accomplir le mieux et le plus adapté pour son bien-être.
Aujourd'hui en France, en matière de co-parentalité, la justice tranche de manière non équitable vers le domicile de la mère. Ce qui n'est finalement pas forcément mauvais, puisqu'il y a une grosse majorité de pères "fuyards".
Et l'enfant ? A-t-il demandé à avoir deux maisons ? A-t-il demandé à assister aux conflits perpétuels de ses parents respectifs ? Quand la négociation devient impossible, l'enfant souffre. Lors d'un divorce, ou d'une séparation, il faudrait concilier deux impératifs : la rupture du lien conjugal et la poursuite du lien parental. Heureusement que des personnes censées y arrivent. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
En 2002, une évolution législative a introduit la notion de co-parentalité et mis en place la résidence alternée. A l'heure actuelle, vu la croissance des divorces, qui ne cessent d'augmenter, les tribunaux préconisent davantage les jugements dit "classiques"(facilité administrative) : un weekend sur deux et la moitié des vacances. Ce qui est totalement ridicule si l’un ou l'autre parent est à même de procurer à l'enfant une bonne éducation dans tous les sens du terme.
Certains psychologues de ce pays vous diront qu'avec la résidence alternée, nous sommes en train de créer une génération de SDF (puisque l'enfant n'a finalement pas de maison fixe), je réponds : "Restez heureux, ne vous séparez pas ou ne divorcez jamais". Au moment même où je suis en train d'écrire, il se peut que se décide un projet de loi visant à instaurer la résidence alternée par défaut en France, comme pour les Etats-Unis, le Canada, la Belgique, etc. Enfin des pays qui ont tout compris !
La séparation est toujours traumatisante même si elle se passe relativement bien, l'enfant doit accomplir un véritable travail de deuil, souvent accompagné de tristesse, d'agressivité, de difficultés scolaires, difficultés de concentration, d'une attitude de repli et enfin de maladies (baisse des défenses immunitaires).
Parce qu'un enfant se conçoit à deux, que les mères et les pères ont les mêmes droits quand ils sont ensemble, pourquoi faire la différence après la séparation ?
Nous sommes de nombreux parents dans ce cas, merci de m'avoir lu et de signer cette pétition.
Cordialement
Olivier
229
signatures
Signez avec votre email
Plus que 271 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Car compagne d'un papa en colère qui se bat chaque jour pour sa fille.... La justice va bien trop souvent dans le sens de la mère sans même voir la méchanceté et l'égoïsme de ces mères pour moi indigne, qui pensent qu'un enfant n'as pas besoin de père... un enfant se fait à deux et s'élève à deux... Espérons que les choses changent un jour...