Le 13 janvier 2023, par un courrier de l'association gestionnaire du jardin d'enfants de Villars alfa3a, les parents des enfants accueillis apprennent brutalement la modification des horaires d'ouverture de la structure, ouvrant désormais à 8h00 (au lieu de 7h30) et fermant à 17h30 (au lieu de 18h30) dès le 23 janvier 2023.
10 jours ! Vous avez 10 jours pour vous adapter, pas un de plus ! Alors débrouillez-vous pour expliquer à votre employeur qu'il vous faudra désormais arriver 15 minutes plus tard le matin ou partir 15, 30 ou 45 minutes plus tôt le soir parce que les horaires ont changé ! Quel employeur peut-il entendre un tel discours ? Qui peut adapter ses horaires de façon aussi soudaine ?
Personne.
Comme personne n'a daigné consulter les familles. Par ailleurs, l’équipe éducative a été informée très peu de temps avant que la décision ne devienne publique. Comment peut-on prendre une décision aussi lourde de conséquences, pour les familles comme pour le personnel, en un temps aussi bref ?
Parce que l'urgence d'une telle décision ne repose sur aucun élément tangible (plusieurs enfants sont encore présents à 17h30), parce que la méthode employée est indigne, parce que le jardin d'enfants, en tant que structure d'accueil de qualité des 2-4 ans, lien parfait entre la crèche et l'école, est précieux pour le développement de nos enfants, demandons ensemble le rétablissement immédiat des horaires d'ouverture du jardin d'enfants de Villars !
De plus, ceci n’est malheureusement qu’une première étape vers une fermeture programmée de la structure en juillet 2024 !
Nos enfants valent plus que des mesures économiques ! Ils méritent de bénéficier d’une structure et d’une équipe de professionnelles idéales pour leur développement ! Nous, parents, méritons que l’on prenne en compte nos avis et nos situations personnelles.
Nous méritons le respect !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.