Au sein du collège Lycée public international de Ferney-Voltaire, les sections internationales fournissent une éducation bilingue de qualité reconnue.
Pour la rentrée de septembre 2024, l'inspection académique a décidé de réduire le nombre de places en section britannique pour les sixièmes au Collège International de Ferney-Voltaire.
Pour de nombreuses familles, c'est une énorme déception puisqu'elles se trouvent sans alternative abordable pour offrir une éducation bilingue à leur enfant, alors qu'il/elle a suivi pendant toute sa scolarité en école primaire les cours organisés par la section britannique, et a réussi son test pour entrer en section britannique en sixième.
Nous ne comprenons pas cette décision de réduire les effectifs, car la section britannique (et les sections internationales en général) permettent au Collège de Ferney-Voltaire d’avoir une ouverture sur le monde et de bénéficier d’élèves de bon niveau et motivés qui apportent beaucoup au système public de l’éducation nationale.
Nous demandons à l'inspection académique de revenir sur sa décision et de rétablir le nombre de places en section britannique en 6ème au Collège de Ferney-Voltaire.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.