Rétablissons le remplacement des professeurs absents à l'école d'Albens !
Pétition
98
signatures
Encore 2 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Emilie G.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Représentants de l’Education Nationale
La pétition
Mise à jour
Depuis septembre 2014, nous constatons de nombreux dysfonctionnements dans le remplacement des professeurs des écoles, absents aussi bien à l’école élémentaire qu’à l’école maternelle d’Albens.
Par exemple, les élèves d’une classe de CM1 subissent, depuis la rentrée de septembre 2014, les changements successifs de remplaçants dans leur classe. Et même à ce jour, le 02 février 2015, aucun professeur n’est présent pour assurer les enseignements !
Les enfants sont donc répartis dans les autres classes qui atteignent des effectifs très élevés (plus de 30). Ils ne suivent donc pas un enseignement convenable et régulier et cette répartition des élèves perturbe même le fonctionnement des autres classes.
Autre exemple, à l’école maternelle, une enseignante de MS/GS est elle aussi absente et non remplacée depuis le 22 janvier. Les enfants sont donc, de la même façon, répartis dans les autres classes ou sont gardés chez eux.
Les situations de ce type se multiplient.
Nous, parents d’élèves d’Albens, trouvons ces situations inadmissibles à l’heure où tout le monde prône l’école obligatoire et le respect des rythmes scolaires !
Nous souhaitons que les postes soient rétablis au retour des vacances de février soit le lundi 23 février !
98
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il faut être solidaire afin que nos enfants aient un enseignement de qualité dans un pays comme le France.
00
Lionnel - Le 07/02/2015 à 11:23:46
Mon fils est concerné par l'absence d'un enseignant et depuis 15 jours il est réparti dans d'autres classes, avec tout le dérangement que cela occasionne pour tous les enfants et les enseignants.