Chers parents d'élèves,
Nous avons appris que Nassima serait mutée dans une autre école de la commune dès septembre, malgré elle.
Nous refusons que nos enfants soient coupés de ce lien si précieusement établi avec elle, nous voulons offrir aux futurs élèves de l'école Mozart la chance de croiser la bienveillance et la douceur de Nassima.
Nous souhaitons que cette décision injuste soit annulée.
Nous avons besoin de votre aide et de votre soutien afin de montrer notre mécontentement à Monsieur le maire.
Merci de signer cette pétition pour Nassima, pour nos enfants !
****************************************************************************
Lettre adressée à Monsieur le maire :
"Monsieur le maire,
Nous vous adressons par la présente une pétition relative à la mutation de Nassima de l'école Mozart, vers un autre établissement de la commune.
Toutes les étapes de la vie d'un enfant sont importantes, celle de l'entrée en maternelle peut-être plus encore que les autres, puisqu'elle correspond à la sortie du cocon familial et à la séparation de l'enfant d'avec ses parents.
C'est dire si la fonction d'un agent territorial spécialisé en école maternelle est prépondérante à assumer cette transition pour le moins délicate.
Hors, il se trouve que Nassima exerce cette fonction avec tant de professionnalisme qu'elle en est devenue, au fil des années, une référence en la matière.
En effet, son dévouement est tel qu'il dépasse de par son implication, ses compétences et surtout son humanisme, largement le cadre de ses attributions.
Elle représente aux yeux des enfants la bienveillance, la douceur, la disponibilité, la patience et l'assurance d'être écouté à tout moment.
Nous ne citerons qu'un exemple parmi tant d'autres, celui des nombreuses sollicitations dont elle est l'objet, notamment sur les temps communs de cantine et autres où Nassima répond toujours spontanément avec le sourire.
C'est dire si nous avons été affectés par l'annonce de son départ.
Nous ne présumons pas des qualités de la personne qui sera susceptible de la remplacer, néanmoins un adage assure que l'on ne change pas une équipe qui gagne.
Il n'y a eu aucune concertation préalable entre vos services et l'association des parents d'élèves lors de cette prise de décision, hors démocratiquement, une concertation nous semble pour le moins nécessaire.
Ainsi, nous demandons que Nassima ne soit pas affectée ailleurs, l'école a besoin d'elle, elle y a toute sa place et ce serait un tort de priver nos enfants d'une ATSEM aussi compétente.
Dans l'attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur le maire, l'expression de notre considération la plus distinguée.
Les parents d'élèves des écoles Mozart et Sand."
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.