Encore 2 568 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
SauverLeducation
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse
La pétition
Aujourd'hui, des écoles comme l'école primaire Hameau Baquesne ou le collège des Provinces de Octeville n'ont plus le droit à des notes sur 20 pour situer les élèves dans leur cursus.
Ils ont seulement droit à des catégories, ce qui n'est pas significatif car plusieurs élèves de différents niveaux peuvent quand même être dans la même catégorie.
Les notes aident les élèves à se surpasser et à pousser leur capacité jusqu'à l'excellence, le 20/20. Alors nous souhaitons le retour des notes dans les écoles qui n'y ont plus le droit, ainsi que nos enfants et que ces élèves puissent savoir où ils en sont clairement de leur niveau dans chaque matière.
2.432
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 568 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pauvre Éducation Nationale, à force de vouloir innover par égocentrisme à chaque nomination d’un nouveau ministre, on constate le déclin inexorable de l’École.
00
Claudette - Le 12/08/2024 à 17:29:14
Ce qui a conduit a la suppression des notes, ce sont les injustices des profs. De-mon-temps, donner un 20 sur 20 était quasiment interdit mais pas le zéro qui était largement distribué! Aussi les profs qui poussaient le vice jusqu'à rendre les devoirs/interrogations en ordre décroissant et se régalaient des angoisses des élèves. C'est cette attitude qui a poussé la notation vers l'autre extrême.