Encore 6 216 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Axelle BERGERAC
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gabriel Attal (Député des Hauts-de-Seine, président du groupe Ensemble pour la République à l'Assemblée nationale)
La pétition
L'uniforme scolaire c'est mettre nos enfants sur un pied d'égalité, c'est estomper les marqueurs sociaux et culturels, c'est créer de l'unité.
Alors, signez la pétition destinée à Gabriel Attal, Ministre de l'Éducation National et de la Jeunesse pour le retour de l'uniforme scolaire.
13.784
signatures
Signez avec votre email
Encore 6 216 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pas un uniforme qui coûte cher, et de plus il en faudrait plusieurs et adaptés aux saisons. Mais le retour de la blouse jusqu'au collège inclus me semble souhaitable. Deux blouses suffisent. Et ne me parlez pas du manque de moyens financiers des parents qui reçoivent, pour les plus nécessiteux, une allocation de rentrée.
140
Monique - Le 29/08/2023 à 11:28:54
Égalité pour tous !
130
Jocelyne - Le 31/08/2023 à 15:23:35
Par principe d'égalité je suis pour. Et puis certains uniformes sont plutôt jolis, allez voir les enfants au Royaume Uni ... Cela éviterait des injustices : pourquoi par exemple accepter des tee-shirts faisant l'apologie des U.S.A. ou d'une marque publicitaire et refuser des tenues jugées trop exotiques.