Pétition
51
signatures
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
http://fcpedomont.xooit.fr
Destinataire(s) :
Monsieur le député maire de Domont
Cette rentrée 2008 est à nouveau marquée par notre volonté d’interpeller les pouvoirs publics au sujet des 3 antennes relais situées face à l’école Anne Frank.
Nos inquiétudes portent sur les effets négatifs et leurs conséquences sur nos enfants et elles sont de plus en plus vives à mesure que le débat s’installe au sein de la communauté scientifique.
Déjà 12 propositions de loi basées sur de nombreux rapports d’experts indépendants reconnus sur le plan international appellent à une révision de la règlementation relative aux antennes relais. Ceci concerne essentiellement les normes d’exposition jugées obsolètes (0,6V/m au lieu de 100 fois plus actuellement !) et une distance à respecter de 300m minimum de tout établissement dit« sensible » (comme une école primaire).
Des propositions de loi existent, l’hypothèse d’un danger pour la santé n’est donc pas exclu.
Q’attend-on alors pour adopter une loi plus contraignante à l’égard de la radiotéléphonie mobile comme l’ont fait certains de nos voisins européens?
C’est pourquoi nous appelons les parents de toutes les écoles du « trou normand » à se mobiliser et à signer la pétition mise en place dans chacune des écoles concernées (ou sur le site internet http://fcpedomont.xooit.fr) pour demander :
- De nouvelles mesures effectuées par un laboratoire indépendant depuis chaque école du trou normand.
- Un retrait des antennes au nom du principe de précaution si les résultats ne sont pas sous le seuil maximal d’exposition préconisé par le CRIREEM, soit 0,6V/m.
Merci de votre soutien.
-----------------
Un espace de discussion est ouvert sur notre forum pour en débattre avec courtoisie.