La demie journée périscolaire est de trop dans le temps de semaine des écoliers et de plus n'est pas toujours encadrée par des animateurs compétents (ont-ils tous les diplômes nécessaires pour travailler avec de jeunes enfants ? un casier judiciaire vide ?). Aussi cela impacte sur l'organisation de la famille, de parents travaillant ou non.
En effet, cela fait un an que cela a été mis en place, les enfants sont épuisés et voir parfois traumatisés, ainsi que les parents par ce temps périscolaire. Plusieurs histoires relatant au manque de professionnalisme des animateurs, enfants oubliés sur site lors de sorties, perdus, violentés, etc....
Les parents ne veulent plus mettre leurs enfants à l'école lors de ce temps périscolaire, et donc pour ceux qui travaillent, ils leur faut trouver un système de dépannage. Babysitter = coût en plus, parents, amis.
Ces parents là ne vont plus travailler sereinement.
Bien que ce temps périscolaire nous a été imposé , et vendu comme gratuit, je me dois de vous dire que dans certaines communes il ne l'est pas (exemple Les Angles dans le Gard). De plus, il a aussi été dit que c'était pour que les enfants de parents modestes puissent accéder à des activités en dehors de l'école, mais permettez moi de vous dire que ces familles ont droit à des réductions tarifaires pour les activités extra-scolaires et l'accueil en centre aéré.
Comme vous le savez, cette demie journée a des impacts financiers tant pour les communes que pour les parents, et je ne crois pas que la priorité ai été de rajouter ces coûts pour nous tous.
Je vous demande donc de bien vouloir prendre en considération cette pétition, et d'annuler cette demie journée périscolaire pour le bien de tous, que les parents aient, comme avant, le droit de choisir l'accueil du mercredi pour leurs enfants.
Sincères salutations,
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.