1/ Consommation des points
Depuis peu, une modalité sur la consommation de nos points nous a été imposée.
Cette modalité s'applique particulièrement au Demi Pensionnaires (pour l'instant).
En effet, une personne DP est dans l’obligation de consommer ses 36 points pendant le repas, avec seulement un excès dans la journée autorisé.
Il est évident, que les points servent à se nourrir le midi. Mais, qu'en est-il quand la personne fini sa journée de cour à 12h (pas cour l’après-midi)? Elle ne peut pas retirer ses points selon la volonté et on lui impose de rester manger. Surtout que cette éventualité est impossible si l'on doit prendre un transport. Ou encore, si une personne décide de manger à l'extérieur occasionnellement.
Qu'en est-il? L'établissement se fait cadeau de 6€50. Multiplié par le nombre de fois où cette situation se produit dans l'année et le nombre de DP, cela fait un beau bénéfice.
De plus, il est inadmissible que l'on nous dicte notre comportement alimentaire. Ne sommes-nous pas assez mature pour juger de ce qu'il est bon pour nous ou non?
Nous avons essayé de faire entendre nos droits, de contester, mais on nous a répondu "C'est comme ça, et c'est tout! ". Et bien non, nous n'en restons pas là.
L'explication que l'on nous a donnée est qu'il y a eu trop d'abus (consommation excessives de sucreries). Est-ce que tout le monde doit payer pour les actes d'une minorité?
Si cette « loi » s'appliquerai dans la société, alors il y a bien longtemps que la justice aurait disparu. Ou encore, pourquoi ne pas supprimer les sucreries comme nocives?
Sans compter que ce changement ne nous a pas été communiqué ni par courrier, ni mail. Cette close n'est inscrite nul part. Nous ne l'avons jamais accepté, ni signé.
2/ Liberté de consommer
De plus, nous demandons un micro-onde à la disposition de toute personne ne souhaitant pas profiter de service de restauration. Car actuellement il nous est interdit de l'utiliser pour notre usage personnel. Nous n'avons pas tous les moyens de se payer la restauration d'NDV (surtout avec un rapport qualité/prix aberrant). Alors ne serait-il pas normal d'avoir une alternative?
En bref, toutes ces raisons nous ont poussés à rédiger une pétition dans l’espoir de trouver un accord avec la chef d’établissement. Nous vous invitons à nous soutenir par le biais de votre signature.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.