Souvenez-vous, il y a quelques semaines, une grève au niveau national a eu lieu. Ce sont les animateurs qui ont répondu à l'appel à la grève. L'objectif ? Faire face au manque de reconnaissance de leur travail !
J'ai été moi-même animatrice et je peux vous le dire : il y a un manque cruel de reconnaissance de notre travail !
Stop, ça suffit, nous ne pouvons plus accepter cela. Nous, animateurs, nous aimons notre métier : encadrer des jeunes, s'occuper d'eux, les aider ...
Salaires très bas, de nombreuses coupures, budgets insuffisants etc. Stop ! Nous avons le droit à une reconnaissance de notre travail.
Je faisais une heure le matin pour l'accueil des enfants avant le début de la classe. Ensuite, trois heures de pause. Puis un accompagnement des enfants sur le temps de midi de deux heures et encore trois heures de pause. Et reprise du travail pour deux heures environ quand l'école est terminée. Il n'est donc pas possible de conjuguer un second travail, vous vous en doutez bien.
Alors, mobilisez-vous tous, que vous soyez animateurs, enfants, parents pour qu'enfin nous soyons réellement entendus !
Nous ne sommes pas le seul métier de l'éducation à crier notre désespoir !
En effet, les enseignants aussi se battent, tout comme nous, animateurs, pour une revalorisation de leur salaire. Il est temps d'être entendus !
Cette année, il y a une forte baisse du nombre de candidats aux concours d'enseignement. C'est normal ! Eux aussi demandent une reconnaissance de leur travail et une revalorisation de leur salaire.
Alors, je lance un appel pour que les métiers de l'éducation ne soient pas oubliés. Nous demandons une revalorisation de nos salaires !
S'il vous plaît, signez et partagez la pétition.
Merci à tous !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.