Pour la révision du module PIX en L2 de Psychologie
Pétition
371
signatures
Plus que 129 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Les étudiants de L2 en Psychologie à l'UPN
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
La direction pédagogique de la licence de Psychologie de l'UPN
La pétition
Nous, étudiants de L2 Psychologie, demandons que le module PIX, actuellement obligatoire, devienne optionnel pour les raisons suivantes :
1. Charge de travail PIX excessive : Le module requiert environ 4 heures par semaine, réduisant le temps disponible pour les révisions et d'autres cours essentiels. Ces heures pourraient être mieux utilisées pour des apprentissages plus en lien avec notre cursus, notamment la psychologie clinique, qui intéresse la majorité des étudiants.
2. Contenu peu pédagogique : Les modules PIX sont souvent trop alambiqués pour des compétences numériques simples et intuitives. Le format d’un partiel sur table pour évaluer ces compétences semble incohérent.
3. Formation non adaptée à tous : Ce type d'enseignement est utile pour certains, mais devrait rester facultatif, en particulier pour les étudiants ayant déjà suivi des études supérieures et maîtrisant les compétences numériques de base.
Nous croyons que cette modification permettrait à chacun d’adapter son parcours à ses besoins réels tout en allégeant la surcharge du programme.
371
signatures
Signez avec votre email
Plus que 129 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.