Revoir la loi du Projet de Décret Programme installant l’austérité dans l’enseignement
Pétition
17
signatures
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Gaëlle Le Gourrierec
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Valérie Glatigny
La pétition
Chère Madame,
Que s’est-il passé le jour où vous avez pensé à cette réforme ? Pensez-vous vraiment que, dans un contexte où certains métiers sont en pénurie, il soit pertinent de supprimer des options qui pourraient pourtant offrir un avenir prometteur à certains élèves ? Cette génération aspire à apprendre un métier rapidement, à travailler rapidement, et, bien sûr, à payer des impôts... ça, ils y seront obligés !
L’argent ne semble pas être le problème, puisque nous faisons partie des pays les plus taxés au monde. Quelles motivations les enseignants pourront-ils encore trouver si leurs conditions de travail sont durcies ? Qui voudra devenir enseignant, alors qu’un nombre déjà très limité d’étudiants choisit cette voie actuellement, et cela, bien avant vos annonces ?
Comment les directions des établissements feront-elles pour motiver et fidéliser leur personnel, si la sécurité de leur statut n’est plus garantie ?
De nos jours, qui accepterait de travailler sans aucune visibilité sur l’avenir, dans un monde où le coût de la vie ne cesse d’augmenter ? Quel avenir réservez-vous à notre système éducatif si nous continuons dans cette direction ?
Signez cette pétition pour fair entendre nos voix !
17
signatures
Signez avec votre email
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.