1 CAR contre 4 JOURS
Les deux écoles de la commune, publique comme privée, souhaiteraient revenir à l’école à quatre jours l’année prochaine. La mairie a donné son accord, ainsi que l’inspection académique.
Seulement, il y a un souci : le conseil régional, qui gère les cars, ne donne toujours pas son accord pour la mise en circulation d’un car supplémentaire qui permettra la prise en charge des élèves bénéficiant de ce titre de transport (primaire et collèges).
L’impact sur l’école Ste Anne St Jean-Baptiste serait par exemple l’anticipation de la rentrée scolaire le 30 et 31 août, et ce sans transports scolaires et bien sûr sans périscolaire. De plus, il en sera de même pour les 4 demi-journées et les deux mercredis complets qui seront à faire courant de l’année. N’oublions pas que la plupart de nos enfants ont des activités extrascolaires les mercredi et samedi.
Nous demandons au Conseil Régional, la mise en place du CAR complémentaire sur notre commune qui est en pleine expansion afin de faciliter l’apprentissage de nos enfants sur un rythme plus adéquat.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.