Monsieur,
A l’heure où l’on nous abreuve de reportages et articles sur votre miraculeuse réforme des classes de CP à 12 élèves, c’est avec une vive inquiétude et un fort mécontentement que nous vous adressons cette pétition.
Depuis le début de l’année, nous avons dans les écoles primaires de notre ville de Saint-Léger-du-Bourg-Denis de nombreuses absences d’instituteurs (de longues ou courtes durées), qui ne sont pas toujours remplacées ou sans stabilité du professeur de remplacement.
Lorsque les courtes absences sont remplacées, c’est parfois par un professeur affecté à autre école. Déshabiller Pierre pour habiller Paul est un art dans l’Éducation nationale, pour les remplacements, les fermetures de classes…
Cette situation a les répercussions négatives suivantes :
Nous sommes fortement inquiets et en colère, pressentant que le nombre de postes de professeurs des écoles nécessaires à votre réforme va aggraver la situation, la capacité actuelle des enseignants n’étant déjà pas assez grande pour faire l’école à nos enfants dans de bonnes conditions.
De plus, le « Maitre En Plus » va-t-il devenir un « Remplaçant en Plus », alors que celui-ci était censé aider les élèves en difficulté, sur tous les niveaux de l’école ?
C’est pourquoi, avant d’appliquer une réforme de plus, nous vous demandons de mettre les moyens pour que les dispositifs déjà existants fonctionnent : professeurs des écoles avec un nombre d’élèves supportables en classe, systèmes de remplacements courts et longs efficaces, réelle mise en place du « maitre en plus », là où le besoin existe.
Pour que nos enfants aient un bel avenir, offrons-leur une belle école !
Les parents des élèves de Saint-Léger-Du-Bourg-Denis,
Les parents élus FCPE de Saint-Léger-du-Bourg-Denis
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.