AccueilPétitionsPétitions enfantsSanction contre la Directrice de l'école Desrousseaux, maltraitante envers les Enfants Handicapés !
Pétition
Sanction contre la Directrice de l'école Desrousseaux, maltraitante envers les Enfants Handicapés !
Pétition
224
signatures
Plus que 276 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Citoyen Handicap
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme la Ministre de l'Education Nationale
La pétition
Par cette pétition, le collectif Citoyen Handicap demande l'ouverture d'une enquête réalisée dans la transparence la plus totale, concernant les faits de maltraitances dénoncés par plusieurs parents et du personnel de l'école, faits qui auraient été perpétrés à l'encontre de plusieurs enfants Handicapés, par deux personnes de l'école dont la directrice de l'école.
Les maltraitances perpétrées en toute impunité sont d'ordre psychologique : insultes concernant plusieurs enfants, mise à l'écart par l'interdiction aux autres élèves de côtoyer ceux-ci sous de faux motifs, isolement du reste de la classe.
Elles sont aussi d'ordre physique comme en témoigne une ex-employée de cette école :
"Je me souviendrai toujours de ce jour: tous les enfants étaient autour du lapin dont la cage était à terre, la Petite A. Handicapée, également. La Directrice et institutrice ne s'en est prise qu'à elle. Alors qu'elle était allongée par terre, Mme. C l'a prise par l'arrière du pantalon et l'a claqué sur la chaise, mais vraiment fort. La petite A. hurlait, j'ai donc été vers elle (étant maman également je ne peux pas voir subir ça) et Mme C. m'a dit : "Non, non, laisse-la ! "
Nous demandons donc qu'une enquête soit ouverte immédiatement, que la directrice de cette école maternelle soit suspendue de ses fonctions, et que soit sanctionné l'ensemble des personnes ayant été informées de la situation et n'ayant pris aucune mesure.
L'école doit rester un sanctuaire où nos enfants sont en sécurité, où ce genre de comportement doit être puni et ce de façon rapide.
Merci de votre soutien, car la Directrice sera de nouveau dans sa classe à la rentrée et pourra reprendre son poste et faire subir encore ce genre de choses.
224
signatures
Signez avec votre email
Plus que 276 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.