Avec 122 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Parents d’élèves école la Clé des Champs du Mesnil-Aubry
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Directeur académique val d’Oise
La pétition
Monsieur le Directeur,
Nous nous rapprochons de vous, concernant le sujet de la fermeture de classe annoncée pour la rentrée prochaine, dont nous avons été informés en conseil d’école en date du 17 février 2023, et qui nous préoccupe tous.
Nous avons été surpris par cette annonce soudaine, sans avoir été informés au préalable d’une mise sous surveillance.
Nous, parents, n'entendons pas accepter et nous satisfaire de cette décision arbitraire, préjudiciable pour l’avenir de nos enfants.
Au-delà de la qualité d'enseignement dispensée à nos enfants, qui se verra indubitablement altérée par la charge accrue de travail pour l’enseignant devant gérer un triple niveau et une classe considérablement surchargée avec un ratio minimum de trente élèves, quel intérêt pourrions-vous y voir pour nos élèves ? Quel est le potentiel maximal d’acquisition des connaissances dans ces conditions ? La progression de chaque élève dans son apprentissage s’en trouvera plus que diminuée par le temps passé sur les diverses méthodologies et la mixité de niveaux. Qu’en sera-t-il de l’équité de son cursus comparativement à une classe à niveau unique ou à effectif moyen respecté ?
Après plusieurs mois difficiles liés à la crise du Covid, et une année 2022 ayant vu défiler un nombre considérable de remplaçants (plus de 10 pour certaines classes), il est temps pour nos enfants de retrouver une période de stabilité, qui semble heureusement s’être installée en cette rentrée 2023.
Aussi, nous vous invitons à venir visiter notre école et à venir constater la capacité d’accueil des salles de classes, qui au-delà de ne pas permettre d’accueillir les élèves dans de bonnes conditions d’enseignement, ne permettent pas d’accueillir 30 élèves dans de bonnes conditions de sécurité.
Il est également à noter que compte tenu des maisons en cours de construction, de nouveaux habitants rejoindront notre village en cours d’année, et avec eux de nouveaux enfants qui devront intégrer une classe déjà surchargée.
Nous tenons également à souligner que les enseignants se sont tous individuellement et collectivement investis dans des projets pédagogiques, et que des relations de confiance et d’attachement ont été tissées entre le corps enseignant et nos enfants depuis cette rentrée.
Nos enfants se voient de nouveau affliger des contraintes et de la peine à l’idée de voir leur enseignante partir à la fin de l’année à cause de cette décision déplorable.
Nous nous étonnons également du peu d’intérêt et de considération porté à l’équipe enseignante. A l’heure où de moins en moins de candidats se présentent au poste d’enseignant et de plus en plus préfèrent démissionner de ce métier qui les passionnait tant, ne vous posez vous vraiment aucune question quant au bien être des enseignants qui tentent encore d’exercer leur métier ?
En espérant que ce courrier retiendra toute votre attention et dans l’attente de vous lire,
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, nos salutations distinguées.
878
signatures
Signez avec votre email
Avec 122 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.