Le 8 septembre dernier notre communauté de commune a décidé de supprimer le service de notre relais itinérant.
Ce service permet de nous rencontrer, de proposer des activités, d’éveil et de socialisation aux enfants que nous accueillons et créer du lien entre les assistants maternels du même village.
Ce service sera interrompu après les vacances de la Toussaint. Soit dans 1 mois, il faut faire vite !
Soutenez notre action en signant la pétition et si vous voulez en savoir plus vous trouverez ci dessous la lettre que nous allons adresser à la CCPA.
Collectif assistants maternels des communes du pays de l’Arbresle
Mesdames, Messieurs les élus,
Vous vous apprêtez à prendre une décision qui pourrait pénaliser un grand nombre d'assistants(es) maternels(es), mais aussi des parents et des enfants en supprimant le relais itinérant Trottinette.
Nous pouvons entendre les difficultés financières actuelles, mais lors de la réunion du 8 septembre à laquelle les assistant(es) maternel(les) ont été convié(e)s, vous nous avez annoncé la fermeture définitive du relais itinérant en octobre 2021. Cela nous a laissé un sentiment d'incompréhension car dans la démarche nous y avons vu une information sans aucune possibilité de vous exposer l’importance que ces services ont pour nous ainsi que pour les enfants que nous accueillons.
Aujourd'hui nous profitons du report du conseil communautaire pour vous faire part de notre mécontentement et porter à votre attention que le questionnaire qui nous a été soumis ne faisait aucunement allusion à la fermeture définitive du relais itinérant.
Le relais itinérant est pour nous un lieu :
Tous les points évoqués ci dessus ont conduit à valorisation de notre métier au fil des ans permettant d’assurer un accompagnement de qualité pour les enfants ainsi que leurs parents.
Les propositions faites lors de cette réunion n'ont pas évalué en profondeur certaines difficultés :
Comprenez bien qu’une fréquentation régulière, avec un nombre limité d’assistant(es) maternel(les), constitue la base d’une bonne qualité du service pour les parents et le bien être des enfants.
Nous espérons, Mesdames, Messieurs les élus, que vous saurez prendre en considérations ces éléments lors de la décision finale, dans l’intérêt des enfants, des parents et des assistants(es) maternels(les).
Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs les élus, l’expression de nos respectueuses salutations.
Les assistants(es) maternels(les) des communes de la CCPA.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.