Avec 315 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Sam Rivière
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
tout le monde
La pétition
Mise à jour
Le C.E.S.A.M. ( le Centre d'Etudes Scolaires d'Activités et de Manifestations diverses) est une association de prestation d'activités péri-scolaires et extrascolaires sur le secteur La Source, Bellepierre, le Brûlé.
Elle intervient également sur 12 établissements pour de l'aide aux devoirs pour les enfants à partir de 6 ans. Depuis 10 ans, elle offre un accueil de qualité à des prix abordables pour les familles bénéficiaires. De 2015 à ce jour, le nombre d'enfants accueillis est passé de 70 enfants à 690 enfants, ce qui a également généré des emplois au nombre de 46 salariés en 2019.
Néanmoins, les moyens financiers nécessaires pour maintenir les activités n'ont pas été suffisants. Malgré les demandes de subventions faites auprès de la ville de Saint Denis, l'association a engendré des dettes alors qu'elle intervenait pour la ville de Saint Denis. Les activités ont été maintenues, malgré le contexte difficile pendant 4 ans et depuis janvier 2019 ils se sont mis en redressement judiciaire. Compte tenu de l'état financier de l'association, elle sera mise en liquidation le lundi 8 juillet 2019, sans attribution de subventions du maire de Saint Denis. A compter du mardi 9 juillet prochain, les enfants ne bénéficieront pas de vacances de juillet-août et les activités ne seront pas repris à la rentrée de 2019/2020.
Nous parents, nous faisons appel à votre soutien afin de garantir la réussite éducative de nos enfants.
685
signatures
Signez avec votre email
Avec 315 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
les enfants sont nos lendemains. Les moyens que nous mettons entre leurs mains pour réussir dans la vie qui les attend sont de futurs trésors. À nous de leur donner les outils et leur montrer comment les utiliser pour bâtir une société qui nous ressemble qui leur ressemble. Apres ce sera trop tard et nous pleurerons sur ce qui n'a pas été réalisé par le passé. Une Tatie métropolitaine qui pense à ses 3 neveux....
00
Alexandra - Le 03/07/2019 à 17:53:11
Et nous parents comment faisons nous ? On arrête tous de travailler !