La France a 20 ans de retard sur l'inclusion des autistes. Les idées nauséabondes de Zemmour prônant leur exclusion de l'école doivent être connues afin de ne pas mal voter
"Imaginez un aveugle à qui on retire sa canne ou son chien: il est perdu. Un enfant autiste sans AVS, c'est pareil." Sans AVS, l'école est impossible pour ces enfants qui seront livrés a eux mêmes et en souffrances continuelles....
Concernée : Aide humaine précaire !
5 ans de CUI parce que + de 50 ans, et aucune prise en compte de ces cinq années d'ancienneté lors de la bascule en contrat AESH en octobre 2018.
Épée de Damoclès constante au-dessus de nos têtes : le contrat sera-t'il renouvelé ? Et cela va durer encore 6 ans, 6 ans de contrats précaires avant d'être, peut-être, titularisée !!!
Et quelle titularisation ? bah ! précaire, puisque pas à temps plein ! Bref, en tout 11 ans de CDD !
Et la retraite ???? Mouaaaaahh ha ha ha (Rigole, tu peux XD)......... : à 67 ans !!! (tiens encore 11 ans !)
Depuis janvier, salaire net : 722,17€ (24h hebdo) on fait quoi avec ça ? et bé.... on bosse et c'est tout !
Investie, loyale, je travaille gratuitement chez moi : lire tout ce qui peut m'aider à aider, trouver des outils pour travailler (de toute façon, je n'ai pas "les moyens" de faire autre chose !)
Cette année, j'accompagne 1 enfant autiste avec troubles sévères du comportement et l'autre, non diagnostiqué, a des troubles du comportement.
Mon job ? Soulager l'enseignante parce qu'il y a un élève qui hurle, jette, tape (me tape, aussi)........ et qu'elle ne peut pas quitter sa classe en laissant les 28 autres !
Je calme, je rassure, j'aide, bref je (me) donne encore et encore ! Mais je ne vais pas mentir : j'aime ce que je fais.
Ma récompense ? ce n'est pas dans le mépris de mes supérieurs que je la trouve, mais bien dans les progrès à tout petits pas, les sourires, un regard et surtout, oui surtout........ la confiance que ces enfants m'accordent !
Mais ça, mes supérieurs s'en foutent. Quand je dis "mes supérieurs", je ne parle pas des collègues enseignantes ni de la Directrice de l'école où j'interviens. Non, je pointe du doigt ceux qui sont juste au-dessus, et encore au-dessus, etc.......... (Pour ma part, Nantes DSDEN 44 !!! est-ce pareil dans toutes les DSDEN ???)
Je ne suis qu'un pion pour ceux-là ? soit ! Mais ces enfants ont besoin de nous. Et changer de "pion" tous les ans ou tous les deux ans, ne fais que rajouter à leur anxiété, à les déstabiliser. Pour exemple : une année, il m'a fallu 5 mois pour que la communication s'établisse avec l'un d'eux !
Si on veut "jouer", moi je peux me défendre ! Pas un enfant, et encore moins un enfant avec ses "différences" !
Je n'admets pas que ce système s'acharne à nous décourager par son mépris : manque de considération, de respect...!
Moi même je suis en Aesh, ce métier est vraiment important dans les écoles vu le nombre d'enfants qui ont besoin de nous et les enseignements aussi, j'aimerais que le gouvernement fasse le nécessaire pour avoir une vraie reconnaissance et ses valeurs de notre métier avec un vrai salaire et un contrat de travail à plein temps.
Je signe, car j'ai pu observer l'évolution d'une élève autiste, qui a été suivie par une AVS de qualité, et qui aujourd'hui évolue en toute sérénité dans le milieu scolaire. Ces emplois mériteraient d'être professionnalisés.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires