Encore 9 156 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Mairie de SANSAIS-LA GARETTE / AMURE - ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le ministère de l'éducation nationale
La pétition
RPI EN DANGER, SIGNEZ NOTRE PÉTITION, SVP
(Regroupement pédagogique intercommunal = école sur 2 communes )
Nous avons appris qu’une classe pourrait être fermée lors de la rentrée scolaire de septembre 2024.
Nous, municipalité et les parents d’élèves,nous nous opposons à cette fermeture. Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture envisagée et garder notre RPI en l'état.
La fermeture d'une classe aurait pour conséquences pour nos enfants :
- Passage à 3 ou 4 niveaux par classe. - Surcharge des effectifs chez les plus jeunes élèves. - Réduction du temps individualisé. - Réduction du temps consacré aux élèves en difficulté. L’augmentation des effectifs par classe empêcherait les enseignants d’apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants.
Il faut voir au delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de l’élève, mais également les conséquences pour notre village. Car, il faut le signaler, une fermeture de classe est unsignal négatif pour le développement du village et pourrait faire fuir d’éventuelles familles.
Pour ces raisons,nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture d’une classe au sein de notre RPI SANSAIS / AMURE
Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant,nous demandons au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (C.D.E.N.) et à la directrice académique de prendre en considération notre demande et de maintenir les 4 classes déjà en place.
10.844
signatures
Signez avec votre email
Encore 9 156 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Peine perdue sous le GVT Macron ! Économie oblige sont ses maîtres mots! Lamentable !
71
Maryline - Le 08/02/2024 à 15:56:45
Témoin du travail de qualité accompli par les équipes pédagogiques du RPI et des bénéfices pour les enfants et parents de ces classes de proximité, il serait préjudiciable de fermer une classe. Préjudiciable également pour l’attractivité de ces communes.