Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
sauvonslacinquième
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Recteur de l'Académie de Limoges.
La pétition
Monsieur le Recteur,
Nous sommes indignés d'apprendre, en cette fin d'année scolaire, le 4 juillet précisément alors que l'établissement est vide d'enseignants, d'élèves et donc de parents, qu'une décision prise par vos services menace directement l'équilibre et le bon fonctionnement de notre établissement : la fermeture d'une classe de cinquième contrairement à ce qui nous a été annoncé pour la DGH de janvier et qui avait elle-même été entérinée par le vote en CA du TRMD. Nous ne comprenons pas cette pratique injustifiable et injustifiée et que l'on cherche à faire passer dans le dos des équipes éducatives et des familles.
En effet à la date d'aujourd'hui, nous comptons un élève de plus que ce qui avait été annoncé en janvier ce qui d'après vos services nous garantissait deux classes de cinquième. Cette mesure ne suit donc aucune logique, si ce n'est une logique comptable qui ne prend pas en compte les difficultés auxquelles est confronté notre établissement : ruralité isolée, accueil élèves handicapés (notamment des élèves dyslexiques nombreux en cinquième), difficultés dans la maîtrise du français (voir les indicateurs).
Les équipes pédagogiques et éducatives ont mis en place et continueront de mettre en place tous les moyens humains possibles pour pallier ses difficultés, assurer un suivi personnalisé des élèves et favoriser l'ouverture culturelle pour peu que CES MOYENS leur soient accordés.
Tout ce travail jusqu'ici mené, au quotidien avec motivation et dynamisme, pour maintenir la réussite du plus grand nombre et en particulier des élèves en difficulté au sein de notre établissement risque d'être réduit à néant par cette réduction arbitraire du nombre de classes.
Pour rassurer les parents, les élèves et l'équipe éducative, et surtout ne pas creuser les inégalités scolaires nous vous demandons, instamment, Monsieur le Recteur, de maintenir cette précieuse classe de cinquième qui nous avait été accordée à juste titre en janvier afin d'assurer la pérennité du collège Jean Rostand et de ne pas pénaliser les élèves.
En l'absence d'une réponse favorable et rapide votre part, nous projetons d'intenter un recours auprès du tribunal administratif et de faire savoir par voie de presse et autres média dans quelle situation se trouve le collège Jean Rostand, sacrifié sur l’autel des restrictions budgétaires.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Recteur, nos salutations respectueuses.
Professeurs, CPE, parents d'élèves du collège Jean Rostand
soutenus par les instances syndicales SE-UNSA, FO et SNES
et réunis en urgence au collège le mardi 5 juillet 2011.
19
signatures
Signez avec votre email
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Les ingrédients de la réussite sont connus de tous : des moyens, et une ambiance propice à un travail serein et efficace. Il est évident pour moi, ancien élève, comme pour les professeurs du collège que je soutiens à cent pour cent, que des restrictions budgétaires et la fermeture d'une classe ne sont que des mesures absurdes, et vouées à l'échec. La réussite des élèves doit être une priorité pour l'éducation nationnale, que le collégien vienne d'une grande ville ou d'un petit village comme le notre.