Sauvons l'encadrement fait par les organismes communautaires
Pétition
20
signatures
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
E.T. - Une citoyenne inquiète
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la CSDM (Commission scolaire de Montréal)
La pétition
Nous avons appris récemment que la CSDM voulait enlever l'encadrement des élèves de la mesure alimentaire aux organismes communautaires et mettre l'encadrement dans les mains des écoles.
Cependant, cela nuit, dans une certaine mesure, à la mission de certains organismes qui, non seulement, permettent à des enfants de manger à faible coût mais permettent aussi à des gens de se réintégrer sur le marché du travail.
Or, en enlevant l'encadrement, la CSDM enlève la possibilité à des gens de se réintégrer, puisque sans encadrement, cela n'est plus possible. De plus, cela empêche les élèves d'avoir accès à des gens extérieurs à l'école, qui peuvent avoir des façons différentes de penser et de les aider.
Enfin, dans certaines écoles, les coûts de la mesure alimentaire ont augmenté suite au retrait de l'encadrement par les organismes communautaires, il y a donc un risque que cela se produise dans d'autres écoles si la CSDM reprend l'encadrement.
20
signatures
Signez avec votre email
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Dans le font les enfants vont bien mangé au prix très très bas c'est plutôt au personne qui serre la nourriture qui sont dans la rue à partir du mois de septembre qui faut sauver il perde leur programme et pour certain leurs emplois .
00
Isabelle - Le 07/06/2016 à 20:11:00
Pour que les parents continuent à pouvoir payer des repas pour leurs enfants
00
Lynda - Le 19/06/2016 à 15:04:49
Déjà beaucoup d'école on de la dificulté a géré leur budget . Alors que les organismes qui gère la nutrition,préparation , distribution est une gestion complexe qui ne devrai pas être gèrer par une direction d'école . Ils ont beaucoup d'autres chose a gestionner , s.v.p. Ne mèler pas les métiers! Mécontent !!!