Sauvons la halte-garderie Pirouette- Aide aux familles, oui- assistanat, non!
Pétition
221
signatures
Plus que 279 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Pirouette familles rurales
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Caisse Nationale des Allocations Familiales
La pétition
La nouvelle circulaire de la CNAF (Caisse Nationale d’Allocations Familiales) engage les structures à fournir obligatoirement les couches et les repas aux enfants accueillis à compter du 1er janvier 2014, sans possibilité de facturation supplémentaire.
Cette circulaire ne correspond pas à un besoin sur le secteur. Les parents défendent leur droit de choisir ce qui leur semble bon pour leurs enfants, que ce soit pour l’alimentation ou pour le choix des couches
Quelques questions se posent sur l’application de cette circulaire :
Comment financer cette mesure ? La CNAF nous demande de nous tourner vers les collectivités.
Dans un contexte de crise, demander plus de financements et augmenter les impôts locaux pour l’ensemble des habitants de la communauté de communes, est-ce réalisable ?
Qui est touché ? Quelles conséquences ?
Tout le monde peut réagir à ce texte.
Il concerne :
- la sauvegarde de cette belle structure qui a été un réel investissement humain pour l’association Familles Rurales et financier pour la communauté de communes.
- la sauvegarde des emplois pour les salariés de la structure
- la défense des droits des parents
- la sauvegarde des emplois des assistantes maternelles (concurrence sur la compétitivité des tarifs liée au coût supplémentaire des repas et couches pour ce type d’accueil)
- l’impact financier pour l’ensemble de la population du canton de Séverac le Château.
La mise en application de ce texte en 2014 est impensable, réagissons maintenant, disons NON à l'application de cette circulaire !
Merci de votre participation, l’objectif est de faire prendre conscience à notre administration que cette circulaire n’a pas de sens et a des conséquences financières démesurées.
Merci de nous soutenir en signant cette pétition avant le 28 Février 2013 !
221
signatures
Signez avec votre email
Plus que 279 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Marre des normes industrielles, pleines de produits chimiques.
00
Caroline - Le 16/01/2013 à 21:34:59
je suis directrice-coordinatrice de l'association trait d'union nous gérons une crèche itinérante dans les Cévennes, nous rencontrons la même problématique que vous , aussi je trouve votre initiative très intéressante et je souhaite en connaître les suites à venir! merci Caroline Langlois-Bisotto
00
Jean -pierre - Le 16/01/2013 à 22:47:36
Adjoint à la mairie de St Etienne Vallée Française, membre du comité de pilotage de l’association trait d'union qui gère dans les Cévennes des lieux d'accueil pour une crèche itinérante. Cette façon de gérer, dans la droite ligne de ce que nous impose le libéralisme Européen pour favoriser les grands groupes et faire de nos enfants de futurs clients doit être refusé avec la plus grande fermeté.