Depuis plusieurs mois, un mal-être évident se fait sentir à l’Eau Vive, ainsi qu’au sein de l’association l’APEEF, dont il est l’un des multi accueils.
L’avenir proche du Jardin de l’Eau Vive ainsi que de ses salariés, mais aussi à moyen terme de l’Apeef elle-même, est incertain.
Nous faisons appel à vous, parents, adhérents de l’Apeef, habitants du quartier, personnes sensibles à ce projet éducatif que représente le Jardin de l’Eau Vive, pour nous soutenir en :
- signant cette pétition
- relayant ces informations
- nous faisant parvenir vos témoignages et expériences par courrier postal ou par mail
L’APEEF, l’Association Petite Enfance, Enfance et Famille, est présente par le biais de 3 structures d’accueil, dont fait partie le Jardin de l’Eau Vive, ainsi que dans plusieurs établissement scolaires de Bordeaux Métropole.
Depuis septembre 2017, les salariés de l’Apeef travaillent dans un climat de plus en plus anxiogène : situation financière de l’association défavorable, informations floues.
Des arrêts maladie récurrents à l'échelle de l’Apeef révèlent un malaise social dont la direction générale ne semble pas prendre la mesure.
Du côté de la mairie également, une pression financière et immobilière se fait sentir, s’appuyant sur une mise aux normes, dont le coût présumé serait très élevé.
Mobilisons-nous pour que le projet perdure en l’état et que les salariés ne travaillent pas dans la crainte de perdre leur travail et les familles de voir ce lieu si important fermer ses portes !
Pour nous contacter • nous soutenir • plus d’informations :
parents-eauvive@gmx.fr
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.