Le 13/12/2018
Bonjour à tous,
un message pour vous informer du fait que nous ne pourrons malheureusement pas nous rassembler comme prévu ce samedi 15 décembre du fait d'un arrêté préfectoral interdisant tout rassemblement ou manifestation sur la voie publique jusqu'à nouvel ordre.
Nous continuons nos actions de collage et de pochoirs, et nous remettrons également une lettre à Mr Juppé, accompagnée de la pétition (signatures et commentaires).
Merci à tous de votre soutien,
Les parents de l'eau vive
Le 03/12/2018
Bonjour à tous, signataires de la pétition "Sauvons le Jardin de l’Eau vive",
Nous souhaitions vous informer de la suite des événements. Malgré la mobilisation qui s’est faite autour du Jardin de l’Eau vive, ce lieu va fermer.
Il avait été annoncé aux familles et aux salariés que le Jardin de l’Eau vive fermerait en juillet 2019, or, lundi 19 novembre dernier, les familles ont reçu un mail lapidaire de la direction de l’Apeef (association dont fait partie le JEV) annonçant la fermeture du JEV au 1er janvier 2019. Donc, dans les faits, au 21 décembre 2018.
La Mairie et la direction de l’Apeef se désignent mutuellement comme responsable de la fermeture...
Concrètement, ce sont des familles qui se retrouvent sans solution immédiate de garde et à qui on proposera (si on leur propose) des lieux d’accueil dont les projets sont très éloignés de celui du Jardin de l’Eau vive, des enfants qui vont devoir se réadapter à un autre lieu et des salariés qui ne connaissent toujours pas leur avenir.
Dans ces conditions et à l’heure où Bordeaux se targue d’attirer toujours plus de familles, et pour souligner notre soutien aux salariés, nous avons décidé de mener différentes actions (collages, publication d’un texte dans la gazette du cinéma Utopia, ...) car nous ne pouvons laisser faire cette fermeture dans le silence.
Nous nous rassemblerons à Bordeaux le samedi 15 décembre 2018 à 11h, Place Pey Berland, en face de l’Hôtel de Ville. N’hésitez pas à vous joindre à nous!
Merci encore pour vos signatures et vos commentaires de soutien.
Les parents de l’Eau vive.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.