Mise à jour de la pétition
13.413 signatures
Auteur(s) :
Jean-Luc Ginder Economiste Fondateur du Collectif Enfants Pauvres de France Conseiller Municipal de Bollwiller
01/12/2024
Grace à vous plus aucun enfant du collège Lezay Marnesia de Strasbourg ne dort plus dans la rue
les succès d’une « leçon de solidarité »
Après trois semaines d’occupation du collège Lezay-Marnésia pour loger les familles d’enfants à la rue, la Collectivité européenne d’Alsace a fini par installer de jeunes majeurs isolés dans ses appartements de fonction vides. Entre temps, le collectif a réussi à faire de l’occupation de ces logements un sujet politique de premier plan.
Lancée par l’économiste Jean-Luc Ginder , également fondateur du collectif SOS Enfants pauvres de France et conseiller municipal de Bollwiller (Haut-Rhin), cette pétition a, en seulement cinq jours, rassemblé plus de 10 000 signatures. « Chaque jour de plus est un jour de trop ! Tant que dure l’hiver, une seule opinion doit exister entre hommes : la volonté de rendre impossible que cela dure », écrit notamment Jean-Luc Ginder.
Dans une lettre ouverte adressée ce vendredi à Frédéric Bierry, l’homme lance un ultime appel à l’aide, « au nom des enfants ». « Mon combat est celui d’un homme qui a la conviction que nous pouvons réunir nos forces au-delà [de toutes] opinions divergentes afin d’affirmer que dans notre pays aucun enfant ne dort dans la rue », dit-il.