Cette pétition fait suite à un terrible accident vécu par ma fille Elena âgée de 4 ans et scolarisée en MS à l'école Maternelle La Boissière à Plaisir.
Alors qu'elle jouait avec ses camarades, sa tête a très violemment heurté l'un des plots en béton qui décore la pente de terre et qui est disposé au-dessus du muret de soutènement qui encercle la cour de récréation. La violence du choc a été terrible. Trois dents ont été arrachées (2 incisives et 1 canine), sa gencive est traumatisée et sa lèvre ouverte.
L'école nous a contactés afin que nous venions récupérer notre fille pour la conduire vers les soins nécessaires au plus vite. La dentiste qui a pu prendre en charge Elena en urgence et le médecin nous ont alertés sur la possibilité d'un traumatisme crânien. Elena sera donc sous surveillance pendant 3 semaines. Il y a également un gros doute et une grosse réserve quant à l'impact du choc sur les dents futures de ma fille et sur les autres dents de lait. Plusieurs années de surveillance nous attendent. Ma fille a perdu beaucoup de sang, elle souffre énormément, parvient difficilement à parler et à s'alimenter, et c'est sans compter sur l'impact psychologique de cette chute. Elle qui aimait tant aller à l'école, a désormais très peur et garde de lourdes séquelles psychologiques.
Je souhaite que nous nous associons pour que cette cour de récréation soit sécurisée de toute urgence ! Nous souhaitons nous faire entendre et que ce type d'accident ne puisse plus jamais avoir lieu.
Je m'adresse à vous et réclame votre soutien pour faire changer les choses.
Je vous remercie de tout cœur car c'est ensemble que nous y parviendrons.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.