Pour la sécurité des enfants et des citoyens sur la route 216 !
Pétition
70
signatures
Encore 30 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Parents CPE Lacet de bottine St-Elzéar-Beauce
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Municipalité de Saint-Elzéar, Beauce et du Ministère des Transports du Québec
La pétition
Mise à jour
Cette pétition sera présentée à la prochaine rencontre du conseil municipal de Saint-Elzéar en date du 1er décembre prochain et prochainement au Ministère des Transports.
Cette pétition vise un point soulevé lors d'un conseil à l'été 2014. Nous avons espoir de voir très prochainement des changements visant la protection des citoyens et de nos enfants.
En effet, la circulation est beaucoup trop rapide à l’entrée du village sur la route 216, rue des érables. Cela représente un danger pour les citoyens et les enfants qui fréquenteront le 1er décembre prochain la nouvelle installation du CPE Lacet de bottine.
Nous demandons la mise en place rapide d’un système visant à réduire considérablement la vitesse des véhicules en provenance de Saint-Sylvestre vers l’entrée du village de Saint-Elzéar.
Afin d'améliorer la situation et ainsi prévenir le pire, nous proposons:
- L’installation d’un garde-fou pour protéger les enfants jouant dans la cour du CPE ainsi qu’un « Zone 30 km » avec affiche lumineuse et surveillance policière accrue dans les premières semaines
- L'installation d’un dos d’âne.
- La présence d’un brigadier adulte pour surveiller le passage de la rue du Palais vers le CPE.
Nous vous remercions grandement pour l’attention que vous portez envers notre demande.
Merci!
70
signatures
Signez avec votre email
Encore 30 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.