Monsieur Le Maire,
Depuis quelque temps, les activités périscolaires de l’école COTTEREAU à Noisy le Sec ont changées.
En effet, sous couvert d’une expérimentation, les responsables du centre d’accueil autorisent les enfants à sauter depuis les rebords de fenêtre, de monter sur des abris de conteneurs de poubelle dans la cour, de laisser les enfants errer dans les locaux de l’école sans surveillance.
Après quelques accidents avec divers degrés de gravité et leurs remontées auprès des responsables, ces derniers refusent de cesser leurs activités et de revenir à un encadrement et un accompagnement plus adaptés.
Nous sommes sensibles aux efforts de la municipalité pour assurer des nouvelles activités enrichissantes et épanouissantes lors des temps périscolaires. Cependant, cela ne peut pas se faire au détriment de la sécurité de nos enfants.
Puisqu’aucun cadre ne projette d’être placé lors de ces activités qui, selon toutes vraisemblances, apparaissent dangereuses, nous sollicitons la compréhension de la municipalité pour faire cesser ces activités car elles mettent en péril l’intégrité physique de nos enfants.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.