À M. Le Recteur de l'Académie de Clermont,
À Mesdames les DASDEN et IEN Ecole Inclusive du Cantal,
NOS ENFANTS NE SONT PAS DES PIONS !
Par cette pétition, nous souhaitons, nous parents d'élèves, vous faire part de notre contestation face à votre décision de faire supprimer les classes de 4e et 3e de la SEGPA du collège de la Ponétie pour envoyer les élèves à l’E.R.E.A.
Le collège la Ponétie a su jusqu’à présent accompagner nos enfants dans un climat exceptionnel où ils ont repris confiance en eux, dans un environnement où ils sont en contact avec leurs anciens camarades d'école primaire (récréation / self / sorties cinéma ou ski...) dans un environnement où ils sont des collégiens comme les autres.
De plus, nos enfants, en grande difficulté scolaire, n'ont été parfois orientés qu'en début de 5ème et ne doivent pas être baladés dès la 4e dans un autre établissement qu'ils quitteront à nouveau 2 ans plus tard.
Nos enfants ont besoin d’équilibre et de stabilité afin d’évoluer à la fois dans leurs parcours scolaires et personnels.
Les enlever de ce cocon au bout de seulement 2 ans serait tout simplement injuste.
Nous espérons que cette pétition vous fera prendre conscience que nos enfants ne sont pas des pions dans un jeu économique et politique.
Les parents d'élèves de la SEGPA du Collège La Ponétie à Aurillac.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.