Mesdames, Messieurs, les parents d'élèves,
Je m'appelle Mallory, j'ai 33 ans et je suis maman de 3 enfants. Un scolarisé au collège et les deux plus jeunes en élémentaire.
Je suis surtout une maman seule et abandonnée.
J'assume tout, je joue les 2 rôles et pour chaque problème ou difficulté rencontrés, JE DOIS me débrouiller seule.
Je suis en formation professionnelle, mais également en traitement CHIMIO THERAPIE.
Depuis fin 2019, début 2020, nous voilà contraints et forcés de vivre ou d'essayer de vivre au rythme du COVID et de tout ce que cela implique.
Les confinements, déconfinements, et mesures etc.
Aujourd'hui, nos enfants N'ONT PLUS LE DROIT d'être accueillis dans les écoles puisque le brassage n'est pas conseillé.
La maîtresse de mon fils, scolarisé en CE2, est cas contact et sera donc absente jusqu'au retour des vacances et non remplacée !
Super les vacances et l'apprentissage.
Nous, parents, sommes au courant de cette situation le jeudi 9/12/21 au environ de 18h par mail, pour une absence à compter du vendredi 10/12/21 et jusqu'au 03/01/22.
Me voilà un jeudi soir à essayer de chercher une solution pour faire garder mon fils. JE N'EN AI PAS!
Je n'ai pas de familles à qui faire appel si besoin, je n'ai pas de personne de confiance à solliciter non plus.
Le vendredi 10/12/21 mes enfants sont à l'école dès 7H30, même si je sais que le téléphone va sonner...
J'essaye de forcer la présence de mon fils à l'école. Me voilà au téléphone avec la directrice qui me menace de contacter le commissariat si je ne viens pas récupérer mon fils! C'est une HUMILIATION !
Une honte que l'État Français fasse INTERDIRE L'ACCÈS dans les établissements scolaires à NOS ENFANTS, et que nous, parents, soyons seuls face à cette problématique de faire garder nos enfants.
Nous sommes tous concernés par cette situation, et par l'éducation de nos enfants.
Il n'est pas compréhensible qu'en 2021 le chemin de la formation soit inaccessible si les enseignants sont absents.
Ce n'est pas acceptable, qu'il n'y est pas d'accueil minimum mis en place pour les enfants de famille monoparentale et qui n'ont que le moyen de l'école pour continuer à travailler.
Approximativement 66 732 538 habitants en France, 12 257 200 écoliers, collégiens et lycéens (public et privé, prévision à la rentrée 2021), 59 650 écoles et établissements du second degré publics et privés sous contrat (rentrée 2020), 48 950 écoles, 6 950 collèges, 3 750 lycées et Erea (établissement régional d'enseignement adapté) dont 2 100 lycées qui accueillent des lycéens professionnels.
Nous nous devons de nous rassembler, de nous entraider et d'être solidaires dans cette situation qui pose problème, à nous parents d'élèves.
Il est nécessaire de faire entendre à Monsieur le Ministre de l'Education, Monsieur le Premier Ministre, à nos Maires de France, nos Directeurs d'écoles que cette conjoncture est une réelle difficulté pour beaucoup d'entre nous.
J'en appelle à votre participation, que vous soyez parents concernés ou non, aujourd'hui c'est nous, demain ce sera vous.
Seul on va vite, Ensemble on va plus loin.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.