Encore 30 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Patrick Legrain
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
gouvernement français, du président de la République François Hollande
La pétition
Mise à jour
Bonjour,
Moi, Patrick, 51 ans, je me sens inquiet et révolté sur le fait qu'on ose venir, (en France et en 2015) demander à ce qu'on propose plusieurs types de repas dans les cantines.
En effet, étant moi-même allergique au poisson depuis mon enfance, je me souviens que lorsqu'il y avait du poisson, je n’importunais personne.
Mes parents ne venaient pas se plaindre ou pleurer pour que je mange autre chose : je ne mangeais pas le poisson et je mangeais tout le reste, tout simplement !
Comme cité au début du texte, j'ai 51 ans, et comme vous pouvez le constater, j'ai écrit cette pétition, donc j’ai survécu à ces quelques demi-repas absorbés et je suis toujours vivant.
Les personnes qui, pour je ne sais quelle lubie, refusent volontairement de manger telle ou telle nourriture, devraient arrêter de se plaindre, surtout qu’ayant payé la cantine pour mes enfants, le prix était électif, lorsque les 2 parents travaillaient.
À l'époque : (25 fr/enfant) et moins cher pour l'autre "catégorie" (5 fr/enfant) et je me demande comment les communes pourraient, par ces temps de crise, se permettre de proposer plusieurs repas : avec quel argent ?
Et si les parents qui réclament cette obligation payaient de leur poche ce repas supplémentaire avec une petite facture personnalisée ?
Je vous demande donc de faire revivre la France des années 80 (celle que tout le monde regrette) en faisant une cantine unique.
Merci pour la France et nos portefeuilles.
Cordialement,
70
signatures
Signez avec votre email
Encore 30 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.