✍ Signez : Non pour la fermeture d'une classe à notre école élémentaire Borderouge ✍
Pétition
47
signatures
Encore 53 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Les représentants des parents d élèves de BORDEROUGE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil Départementale de l Éducation Nationale (C.D.E.N.) et Mr le Directeur Académique
La pétition
NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE DANS NOTRE "ECOLE ELEMENTAIRE BORDEROUGE" A TOULOUSE
Une classe de l’école Borderouge est menacée de fermeture à la prochaine rentrée scolaire.
Il est urgent de se mobiliser pour s’opposer à cette fermeture.
Cette décision nous apparaît infondée face à la réalité scolaire, pédagogique, sociale, économique et humaine de notre école.
L’équipe éducative est aujourd’hui très sollicitée et travaille quotidiennement à créer des liens de confiance : * nombreux enfants (et parents) allophones qui demandent un accompagnement soutenu et régulier ; * nombreux enfants en situation de handicap qui demandent de nombreuses adaptations ; * nombreuses situations de violence au sein de l’école qui ont demandé la construction du projet « Borderouge » ; * implication dans le programme pHARe.
Supprimer un poste, c’est méconnaître voire nier cette implication de toute une communauté éducative !
Avec cette fermeture de classe, nous craignons une dégradation du climat scolaire : - La qualité de l’enseignement est menacée : classe surchargée en termes d’effectifs, classe trop petite, temps moindre consacré à chaque élève, crainte du départ de la directrice et des enseignants impliqués et donc fragilisation de l’équipe éducative, détérioration des apprentissages, etc ; - La qualité de la direction pourrait se détériorer : directrice qui doit reprendre une classe à 50% de son temps et donc dégradations de ses conditions de travail, moins de présence pour porter les projets de l’école (projet «Borderouge », événements de l’école, etc) pour accompagner les parents, pour désamorcer les situations de harcèlement, pour développer des partenariats, etc ; - Les violences verbales et physiques pourraient réapparaître : moins de temps de dialogue et de prévention, dégradation des gestions de conflits, perte du sentiment d’appartenance à la communauté éducative, etc.
REJOIGNEZ NOUS DANS NOTRE MOBILISATION EN SIGNANT CETTE PETITION. ET PARTAGEZ LA AUTOUR DE VOUS AFIN DE SOUTENIR NOTRE ECOLE.✍✍️✍️
Merci a tous et toutes du soutien que vous nous apporterez.
Les représentants des parents d'élèves de l'école BORDEROUGE
47
signatures
Signez avec votre email
Encore 53 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Impossible de fermer une école c est indispensable pour les enfants
21
Hanane - Le 23/02/2024 à 12:46:05
Bonjour, un grand merci a toutes les personnes qui nous soutiennent aujourd'hui depuis le début de cette mobilisation. Merci également a toutes les personnes qui s 'uniront a nous avec leurs signatures et leurs partages. Chaque signature compte.
10
Djamal - Le 26/02/2024 à 04:26:42
Bon courage je suis de tout cœur avec vous, ne lâcher rien