Pour une solution de service minimum pendant les grèves de Cantine / Garderie à Montpellier
Pétition
390
signatures
Plus que 110 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Parents d'Élèves école Beethoven Montpellier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Philippe Saurel, Maire de Montpellier
La pétition
Mise à jour
Les écoles de Montpellier et plus particulièrement l'école Beethoven (primaire et maternelle), suivent des mouvements de grèves nationaux lancés par la CGT et invitant à prendre en otage les parents d'élèves. A ce jour, aucun communiqué n'ayant été fourni, nous ne sommes même pas en mesure d'expliquer les revendications des grévistes. Il s'agit ici d'une réelle prise d'otage envers les parents d'élèves, ainsi que les enfants qui ne comprennent pas la situation.
La mairie de Montpellier et son représentant légal, Philippe Saurel, n'apporte à ce jour AUCUNE solution aux parents d'élèves, qui se retrouvent en porte-à-faux vis à vis de leurs employeurs respectifs, devant poser des congés (qui sont seulement au nombre de 25 jours sur une année pour rappel).
Nous, parents d'élèves, demandons qu'une solution de service minimum soit apportée pendant les périodes de grèves des employés municipaux, comme c'est le cas dans de nombreuses villes.
390
signatures
Signez avec votre email
Plus que 110 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je respecte le droit de grève des agents municipaux. La mairie doit assumer ses responsabilités et trouver une solution alternative en proposant un service minimum d’accueil.
00
Denis - Le 21/01/2019 à 09:07:02
La mairie se doit d'apporter une solution rapide et efficace pour assurer la prise en charge des enfants pendant les horaires de cantine.
00
Christophe - Le 15/01/2019 à 22:11:45
Les raisons de sécurité indiquées pour refuser l'apport d'un repas froid, c'est du vent ! Si les conditions d'encadrement ne sont pas respectées, on ne fait plus de l'accueil de loisirs, on met simplement en place un système de garderie qui est parfaitement autorisé. Quant à l'idée de ne pas pouvoir casser cette grève, ben voyons. Le Service Minimum d'Accueil a été mis en place pour l'Education Nationale. Que je sache, ils n'ont pas encore été accusé de casser les grèves !