A l’intention des enseignant.e.s de la L3 de Sciences de l’Education elearning à l’Université Paris-Nanterre, pour l’année universitaire 2017/2018
La forte fréquentation des dernières assemblées générales ainsi que la popularité du blocage parmi les étudiant.e.s mobilisé.e.s nous font craindre l’impossibilité d’organiser nos partiels dans les conditions initialement prévues. C’est un constat qui s’impose à nous indépendamment de notre opinion sur cette mobilisation.
Nous comprenons que la tentation de nier les faits peut être grande chez celles et ceux qui auront consacré un temps important à l’organisation des partiels. Seulement, les opérations de communication des différentes instances – à commencer par les déclarations du Président de la République et du ministre de l’Enseignement Supérieur – ne doivent pas nous aveugler, dans la mesure où elles ne feront pas disparaître la réalité des blocages en cours, et où elles n’aideront pas à prendre des décisions favorables à tou.te.s.
Par conséquent, nous vous demandons de tenir compte de nos préoccupations :
Aussi, nous vous demandons de bien vouloir prendre en compte cet ensemble de facteurs afin de pouvoir nous proposer, au cas très probable où les partiels ne se tiendraient pas, une évaluation exceptionnelle de notre deuxième semestre, qui ne mettrait en cause ni la qualité du travail que nous avons fourni, ni la possibilité de continuer notre cursus universitaire et/ou mener à bien notre reconversion professionnelle, tout en tenant compte de notre incapacité à nous rendre disponible pour des examens terminaux à une autre date que celle initialement prévue.
Une évaluation sur la base de nos travaux de contrôle continu ne pourrait-elle par exemple être envisagée ? Nous savons qu’elle n’est pas de mise, mais la situation exceptionnelle mérite des mesures adaptées.
Nous vous remercions de nous avoir lu.e.s et, par avance, pour votre bonne compréhension et prise en compte de nos préoccupations.
Les étudiant.e.s de la L3 de Sciences de l’Education elearning à l’Université Paris-Nanterre, pour l’année universitaire 2017/2018.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.