Trop de remplacements d'enseignants non assurés, des élèves privés d'apprentissages.
Nous, parents de l’école Fontaine à Asnières sur Seine, lançons un appel aux Responsables de l'Education Nationale.
Les enseignants absents ne sont plus remplacés dans de nombreuses classes à Asnières-sur-Seine, tous les types de remplacements sont touchés y compris les congés longs ou les congés prévus de longue date (maternité, formation) : des élèves sont privés de cours et d'apprentissages pendant plusieurs semaines d'affilée. Notre école n’est pas épargnée.
Lorsqu’un enseignant est absent, le plus souvent, il n’est proposé aucun apprentissage aux enfants concernés. Ces derniers sont en perte de repères et viennent surcharger les autres classes des écoles, ce qui perturbe également le bon déroulement de l’enseignement. Les conditions sont dégradées pour tous et les conditions de sécurité dans les classes ne sont plus respectées.
Nous, parents de l’école Fontaine à Asnières, adhérents à des associations de parents d'élèves ou non, vous demandons instamment de garantir pour nos enfants le droit à leurs 36 semaines de scolarité, dans de bonnes conditions.
Nous comptons sur vous, M. le Recteur, M. le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale, Mme l'Inspectrice de l'Education Nationale pour mettre en place des solutions pragmatiques et immédiates pour faire face à la situation très inquiétante pour les parents et surtout pénalisante pour les enfants d'Asnières-Sur-Seine.
Les parents de l’école Fontaine, soutenus par les fédérations de parents d’élèves PEEP - GPC.
NB: Lors de votre signature vous pouvez préciser votre association et votre établissement dans la zone commentaire.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.