SOS ENFANTS JOSEPH BOULARD EN DANGER
Votre enfant mange à la cantine le midi ? Vous êtes alors concernés !
L’année dernière, sachez que 9 agents municipaux encadraient nos enfants sur le temps méridien, soit 1 agent par classe.
Mais depuis septembre, suite à plusieurs arrêts maladie, dont encore 2 déposés la semaine dernière, ils ne sont actuellement plus que 4 agents, pour un nombre régulier de 140 cantiniers.
Quelles conséquences pour nos enfants ?
- Les incidents se multiplient (bagarres, blessures, jeux dangereux, harcèlement, enfants devant se gérer seuls) sans que les maîtresses ou que vous-mêmes n’en soyez avertis.
- Le nettoyage des tables n’est plus assuré entre les 2 services.
- Le temps de repas et surtout le temps de récréation qui suit est très bruyant, agité.
- A la suite du 2ème service, donc de 13h à 13h20, la situation est encore plus critique puisque seulement 2 agents surveillent la totalité de la cour de l’école, et ce toujours pour un nombre régulier de 140 élèves !
Le taux d’encadrement est alors de 1 adulte pour 70 élèves !
Dans ces conditions, comment les agents peuvent-ils assurer un minimum de surveillance et surtout assurer la sécurité de nos enfants ?
Les maîtresses nous ont elles aussi alertés : elles récupèrent des élèves très énervés l’après-midi, la mise au travail peut s’en retrouver impactée.
Cela ne peut plus durer !
Nous avons plusieurs fois sollicité les services de la mairie et demandé qu’un recrutement urgent et pérenne soit effectué.
A ce jour, seulement 2 personnes ont été recrutées provisoirement la semaine dernière via une association de réinsertion professionnelle quand nous avons demandé de remplacer tous les personnels en arrêt !
Attendons-nous qu’un incident grave arrive ?
Alors SIGNONS LA PETITION !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.