Soutenez Jessim 8ans et demi polyhandicapé privé d'école.
Pétition
Victoire de la pétition
793 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
MAGALI FERNANDEZ HAMYANI
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
tous
Victoire
La pétition
Mise à jour
" Nous n'avons que des bonnes nouvelles ,Jessim sera accueilli 1 jour par semaine en attendant une place en institut médico éducatif (ime).
Surtout on ne lâche pas le combat et on attend encore tout plein de signatures pour que les choses évoluent favorablement que ce soit pour Jessim ou pour les autres enfants !!
MERCI beaucoup "
Bonjour,
Nous avons besoin de votre aide à tous !!!!
Je souhaite faire connaître au grand public la situation injuste et inhumaine dans laquelle mon fils Jessim se trouve.
Polyhandicapé ,transplanté rénal ,âgé de 9ans( bientôt )et privé d’école pour cause de "ne rentre pas dans les cases" trop médicalisé pour certains établissements ,trop déficient pour d’autres .
j’ai interpellé toutes les personnes susceptibles de faire bouger le dossier de Jessim entre autre le député Philippe Meunier ,le président du conseil général ,son adjoint aux handicaps ,le maire de Meyzieu ,Michelle Forissier ,le président de la commission de l’autonomie ,Mr Simon ,la directrice de la mdph madame Thomas ,le gestionnaire de dossier MDPH Marc Durant, le ministère de l’éducation ,la ministre de la cohésion sociale et du handicap ,madame Roseline Bachelot et enfin l’agence régionale de santé ;ainsi que tous les directeurs d’établissements spécialisés de la région lyonnaise .La maison du Rhône et bien d’autres .
Je ne sais plus quoi faire !!!Et toujours pas d’école en vue.
Je ne vois pas d’autres possibilités que d’essayer de médiatiser l’histoire de Jessim.
Si il vit aujourd’hui, c’est qu’il s’est battu pour vivre et ce depuis sa naissance, né insuffisant rénal pris de convulsion après une de ces nombreuses opérations on nous annonce comme ça « votre fils sera un légume, avec une toute petite tête et les années à venir seront très durs» !!!!! Et puis un jour, il a marché et puis un autre, il s’est exprimé à sa manière mais il y est parvenu. ET le sort s’est acharné le 12 mai 2009,diagnostic : pancréatite ,il prend tellement de médicaments pour survivre que son pancréas a éclaté, deux mois de coma dans l’enfer de la réanimation et puis quand on sort de la tourmente, après 6ans en attente d’un greffon, je lui fais le plus naturel des cadeaux ,je lui offre un rein et là c’est le début d’une nouvelle vie enfin, on le croyait! Quoi de plus normal que de pouvoir aller à l’école eh bien non ! Malgré la loi, malgré notre histoire douloureuse, on lui refuse l’ECOLE.
Personnellement depuis sa naissance, j’ai cessé toute activité professionnelle pour prendre en charge tous les soins médicaux dont il a besoin pour vivre, je me suis battue à ses côtés, j’ai fait tous les sacrifices possibles et inimaginables, je ne suis même plus ce que dormir la nuit veut dire, et ce depuis 9ans.
Quand il a besoin, je suis ses bras, ses yeux ! Mais surtout je veux être sa voix, je veux pouvoir hurler pour lui son désir d’être comme ses frères et sœurs, partir le matin cartable sur le dos direction l’école.
Mon fils vit pendu toutes les nuits après la pompe qui le nourrit ! Et la journée, il est condamné à rester à la maison .Dites-moi quelle mère accepterait çà ?????
Marre d’entendre tous ces politiciens nous raconter que les enfants sont de plus en plus accueillis dans les écoles, qu’ils ont tous des AVS, qu’ils mettent plein d’argent dans le handicap etc. etc. etc.
En réalité le monde du handicap c’est comme le tri sélectif
Les recyclables d’un cotés (ceux qui paieront peut être des impôts un jour et les autres
« A LA POUBELLE ».
Je suis en colère !!!!
Alors soutenez Jessim en signant cette pétition
L’agence régionale de santé est la seule institution capable de trouver une solution à notre problème, alors soyez nombreux à signer parlez-en à vos frères, sœurs, cousins, amis …
Ne vous dites surtout pas que cette pétition est inutile !!!!
Je compte sur vous tous, notre destin est entre vos mains.
Magali Fernández Hamyani
Victoire de la pétition
793 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Soutenez Jessim 8ans et demi polyhandicapé privé d'école.
Permettons à cet enfant de faire ce à quoi tout enfant de part le monde devrait avoir le droit : aller à l'école !
Et beaucoup de courage pour la famille de Jessim.
20
David - Le 30/03/2012 à 14:30:36
IL y a de quoi être indigné par ce comportement honteux!!
20
Isabelle - Le 30/03/2012 à 22:04:53
mobilisons nous pour que plus aucun enfant soit obligé de rester chez lui aulieu d'être commes les autres à l'école !!!!!