Encore 2 838 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Le Sou des écoles de Siccieu - Dizimieu et des parents d'élèves
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Inspection académique de l'Isère
La pétition
Chers parents et habitants,
Nous avons le devoir de vous informer qu'une classe de Dizimieu au sein de l'école des P'tits Loups est actuellement menacée de fermeture en raison d'un déficit d'effectifs, entraînant par la même occasion la mutation d’un enseignant dévoué. Malgré les efforts acharnés de nos conseillers municipaux pour dénicher des solutions, telles qu'un projet de Très Petites Sections (TPS), nous jugeons impératif de soutenir notre établissement et son corps enseignant. Notre détermination demeure inébranlable, car nous aspirons à préserver les trois classes à Dizimieu.
Il convient de souligner qu'en cas de fermeture d'une classe, le nombre d'élèves par classe atteindrait 24 sur 5 classes avec Siccieu, englobant tous les niveaux, pouvant même réunir du CP au CM2, par exemple.
Notre Mairie et ses élus n'ont pas encore prononcé leur dernier mot, et dans un élan de solidarité, cette pétition voit le jour. Il est impératif de sauvegarder notre établissement ainsi que des conditions d'apprentissage optimales pour nos enfantset un environnement propice pour notre corps enseignant. Il est grand temps de cesser de considérer l’éducation de nos enfants sous le seul prisme des chiffres. En effet, l’inspection académique ne semble guère prendre en compte le bien-être des enseignants et des enfants, se limitant aux froids chiffres et statistiques.
Nous redoutons que de telles mesures déclenchent un effet domino qui pourrait se répercuter dans quelques années sur l'école Henri Des de Siccieu Saint-Julien et Carisieu.
Ainsi, nous faisons appel à votre engagement par le biais de vos signatures pour soutenir nos écoles et notre Mairie, qui s'engage à ne rien lâcher tant que toutes les avenues n'auront pas été explorées.
Le projet de Très Petites Sections représente une piste de solution cruciale pour le maintien des trois classes à Dizimieu. Pour tous les parents ayant un enfant âgé de 2 à 3 ans résidant dans la commune et manifestant un intérêt envers ce projet, nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec la mairie de Dizimieu afin de faire part de votre intérêt et ainsi contribuer au maintien de nos classes.
Nos écoles ont besoin du soutien de notre communauté. C’est pourquoi nous faisons confiance à votre implication !
2.162
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 838 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
D’un village voisin, car votre combat est celui de tout les villages, je soutiens l’école pour qu’elle puisse garder leur enseignant afin que les classes ne soit pas surchargé et que le village puisse vivre !
21
Pauline - Le 30/01/2024 à 16:43:56
Force et courage. En tant que maman d'une petite en maternelle à 32 à Villemoirieu et en tant Qu enseignante je vous apporte mon soutien. L'éducation devrait être une priorité pour notre gouvernement.
21
Le 31/01/2024 à 19:20:16
Je signe en soutien aux enseignants et aux élus de Dizimieu. Comment repeupler les petites communes si les classes ferment ? !!!!