Pétition
78
signatures
Encore 22 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
FCPE collège THOMAS MANN PARIS
Chers parents
L'année 2011-2012 s'annonce difficile pour le collège Thomas Mann : classes surchargées, matières non enseignées, cours rendus matériellement impossibles par le nombre d'élèves et l'étroitesse des classes... Nous devons obtenir ce que l'académie nous doit en terme de moyens, calculés en fonction du nombre d'élèves.
La dotation horaire allouée au collège repose sur un effectif total de 504 élèves alors que le rectorat en a inscrit 543 pour la rentrée. Le budget nécessaire pour combler ce sureffectif permettrait notamment de dédoubler les classes de Sciences et de Technologie, des
classes de langues afin d'avoir de meilleures conditions d'enseignement. La dotation horaire accordée ne tient pas compte de la spécificité du collège, internat d’excellence, mention qui sous entend des moyens alloués pour un objectif de réussite scolaire des internes en particulier.
Une délégation joignant enseignants et parents d'élève au rectorat a reçue mercredi 21 septembre une fin de non recevoir, avec un refus d'entendre nos arguments.
Seul un mouvement important de la part des parents d'élève amènera le rectorat à revoir sa position.
Nous avons besoin de votre aide et de tout votre soutien pour obtenir les moyens qui sont dûs au collège et faire que nos enfants aient des conditions décentes d'apprentissage.
C'est pourquoi, nous vous proposons de venir jeudi 29 Septembre de 7h30 à 10h témoigner votre soutien à l'entrée du collège devant les médias et signer la pétition qui sera adressée au rectorat pour lui rappeler ses engagements.