Plus que 276 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Parents des élèves de la classe 2 de maîtresse Laura B'Chir
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Inspectrice de l'éducation nationale
La pétition
Madame B’Chir Laura est actuellement professeure des écoles en petite-section sur l’école maternelle les Thermes de Lunel-Viel.
Son remplacement suscite un fort émoi au sein des parents d’élèves comme pour l’ensemble des enfants.
Des enfants qui depuis maintenant un mois et demi sont SES élèves, et avec qui elle a su instaurer un climat de confiance et créer une belle harmonie favorisant l’apprentissage de tous.
La petite-section, on ne cesse de le répéter, est le premier échelon d’une scolarité réussie. La confiance en soi, le respect et le vivre-ensemble sont des notions clés qui méritent d’être mises en exemple. Comment alors expliquer à nos enfants qu’à la rentrée de leurs premières vacances ils ne reverront plus leur maîtresse ?
Madame l’inspectrice, entendez que cette mobilisation est entière.
Il y a depuis l’annonce, de l’incompréhension, de la tristesse mais également de la colère et un terrible sentiment d’injustice.
Aujourd’hui, c’est toute une classe de petite section, soutenue par les délégués des parents d’élèves, qui veulent pouvoir continuer à dire bonjour à « maîtresse Laura » le matin.
L'ensemble des parents soutiennent Maîtresse Laura et veulent qu'elle reste la maîtresse de nos enfants !
224
signatures
Signez avec votre email
Plus que 276 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je trouve injuste pour la maitresse Laura après son travail de confiance fourni pendant 1 mois et demi, et surtout pour nos enfants qui sont dans l incompréhension qu on leur enlève leur maitresse.
00
Le 17/10/2020 à 09:08:28
En soutien à cette maîtresse. Ma fille qui est en grande section aurait pu vivre la même chose il y a 2 ans et je peux imaginer l'inquiétude que les parents et les enfants peuvent ressentir